Vitesse à moto: un constat de 1 703$
Rivière-du-Loup - Vers 22 h mercredi soir, un motocycliste âgé de 50 ans de Saint-Mathieu-de-Rioux a appris à la dure qu'il est préférable d'obtempérer lorsqu'un patrouilleur de la Sûreté du Québec fait signe de s'immobiliser. Il a en effet reçu un constat d'infraction de 1 703 $, en plus de voir 24 points d'inaptitude s'ajouter à son dossier de conduite. Son permis a aussi été sanctionné pour 7 jours.
C'est que le conducteur ne s'est pas contenté de rouler vite, largement supérieure à la limite permise, a fait savoir la SQ, mais en plus, il a refusé de s'immobiliser.
« Les patrouilleurs du poste autoroutier procédaient à une opération radar au kilomètre 497 de l'autoroute 20 à Notre-Dame-du-Portage, en direction est. Ils ont tenté d'intercepter le motocycliste qui a refusé de s'immobiliser », rapporte le sergent Claude Doiron.
Une courte poursuite policière s'est alors enclenchée. Les policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont été appelés en renfort. Finalement, le motocycliste s'est immobilisé de son propre chef dans la sortie 507 de l'autoroute 20 menant au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup.
Selon nos informations, la moto aurait atteint une vitesse d'au moins 200 km/h lors de la brève poursuite. L'individu pourrait aussi faire face à la justice. « Il pourrait se voir accuser de fuite et de conduite dangereuse. Le dossier sera soumis aux procureurs », ajoute le sergent Doiron.
À la suite de l'interception, la Suzuki Hayabusa a été remorquée et entreposée chez Remorquage 2000.
21 commentaires
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/exces_amendes_points.pdf
Qui paie celui la pis en masse,,,,,
Pas totalement d'accord avec sa ... Heureusement pour le chauffard y avias pas de jeunes enfants dans les rues ...
Tres frustrer de voir que le monde chiale que les jeunes sont imprudent mais voyer il ni a pas juste les jeunes...
des personnes sans géni il va toujours en avoir... sur un autre point dans le Main certaine route sont a 75mph et personne capote avec ca
Il a commis une infraction OK, qu’il paye l’amande. S’il veut se tuer ou qu’il a les moyens de payer l’amande tant mieux pour lui… Mon jugement aurait été néanmoins différent si le mec avait roulé 80 km heure dans un village ou sur une rue résidentiel comme c’est trop souvent le cas et ce en auto ou en gros pick up…
En passant, y'avait-il une tête dans le casque? si on doit donner l'exemple.........ben.. à revoir
Si jamais vous croisez un quinquagénaire de 70 ans au volant d'un tel bolide, sauve-qui peut!
Relisez- vous SVP avant de cliquer *ENTER*
P.S. Si votre quinquagénaire à 30 ans, c'est qu'il a l'air jeune!
Les gars de moto sports savent tous que rouler 200,(sur une autoroute fluide) c est rien de terrible!
Pensez-y bien, un(e) conducteur(trice)qui fait un virage à gauche en coupant la voie à un véhicule circulant en sens inverse causant des blessures graves ou même la mort va s'en sortir avec une sentence inférieure (points & amende)à celle de ce rider. Plus rien à comprendre...