X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision avec un jeune orignal sur l'autoroute 20

durée 24 août 2013 | 01h32
  • Cacouna - On ne compte plus les signalements de cervidés sur les routes de la région tellement ils sont fréquents. Malheureusement, pour certains, la rencontre est plus brutale. Pour d’autres encore, elle a même un air de déjà-vu.

    C’est que vers 23 h 50 vendredi, un conducteur de Pontiac G5 n’a pas pu éviter un jeune cervidé alors qu’il circulait à la hauteur du kilomètre 517 de l’autoroute 20. Pour le conducteur qui s’en est sorti indemne, il s’agit d’une deuxième rencontre du genre en deux ans.

    À noter que deux veaux se trouvaient sur la chaussée, un seul a été heurté. La voiture a été remorquée. Les deux jeunes orignaux n’étaient plus présents sur les lieux à l’arrivée des policiers.

    Rivière-du-Loup

    Quelques minutes plus tôt, les policiers de la SQ ont joué au chat et à la souris avec une jeune femelle orignal dans les rues de Rivière-du-Loup. Du parc du Campus et de la Cité, à la rue Émilie-Gamelin, à la rue Saint-Pierre en passant par le boulevard de l'Hôtel-de-Ville, le cervidé s'est finalement éclipsé dans le boisé à l'arrière du Walmart.

    Heureusement, la présence de l'animal dans les rues de la ville n'a causé aucun accident.

    commentairesCommentaires

    6

    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      J'ai eu un peu plus de chance la semaine dernière sur la 20 en direction ouest à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage. Un jeune chevreuil a décidé de changer de direction tout juste comme j'allais entrer en collision avec lui. Il a couru à côté de mon véhicule pour quelques instants (très court moment, mais qui a paru long tellement j'ai été surpris par l'événement et tellement j'étais content d'avoir pu éviter le contact).

      Cela m'a amené à me poser la question à savoir si on doit aviser les policiers quand on voit un chevreuil ou un orignal sur l'autoroute. En effet, si j'ai eu la chance qu'on puisse éviter le contact, il demeure que ces animaux sont comme coincé par les clôtures qui longent l'autoroute ce qui à mon avis implique que si je l'ai évité, l'animal ainsi qu'un autre conducteur, tôt ou tard vont probablement courir le même risque de collision.

      Quelqu'un peut-il me renseigner?

      Merci

      P.-S. Si on doit aviser les policiers, bien vouloir m'indiquer si c'est le 911 ou un autre numéro qu'on doit composer. Aussi, quelle est la stratégie qui est utilisée par les intervenants pour permettre à l'animal de retourner en forêt?
    • LT
      la taupe
      temps Il y a 11 ans
      personne ne conprend sa??? pas conplique on enleve tout leur environement naturel resultat orignaux dans les villes dans les cour de maison super marche sur les quai sur toute les routes IL Y A ASSI LES COUPES DE BOIS EXAGERE ...... esce- que quelqun a deja pense a sa conbien danimaux se promene avec des menbres case et pendant conbien de temps va til souffrir souvent de fois avant de se faire manger vivant par les coyotes.cetait mon opinion....
    • L
      lada
      temps Il y a 11 ans
      Svp voir a enlever la publicité sur les photos.
      Merci.
    • V
      vivi
      temps Il y a 11 ans
      La taupe....un petit cours de français avec ça ????
    • JV
      Julie Vignola
      temps Il y a 11 ans
      Bonjour !
      Attention aux participes passés...

      "[...] un conducteur de Pontiac G5 n'a pas pu éviter [...] Un truc vieux comme le monde, mais qui fonctionne bien dans un cas comme celui-ci : "n'a pas pu mordre ou n'a pas pu mordu ?" Lequel se dit mieux ? Mordre... Donc, il faut écrire le verbe a l'infinitif.

      Ceci dit, désolée pour l'homme qui a vécu, à nouveau, cette malchance de rencontrer un orignal. Je suis contente qu'il s'en soit sorti indemne.

      Bonne journée
    • N
      Norbert
      temps Il y a 11 ans
      ...n'a pu eviteR.......
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...