Un bain moussant pour Pilou!
Rivière-du-Loup - Parmi les grands classiques de la rentrée figurent les initiations et la tournée des grands ducs. Mais cette année, le bain moussant pour Pilou a fait un retour marqué à Rivière-du-Loup.
Vers 22 h 15 le mardi 27 août, les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés par un résident du secteur qu'un groupe de jeunes s'attardait autour de la fontaine Pilou du parc Blais. Figure emblématique du parc depuis les années 70 et mascotte officielle des Jeux du Québec de 1971, Pilou a donc eu droit à un énième bain moussant.
« Du liquide à vaisselle a été versé dans la fontaine, souligne le relationniste de la SQ. Il n'y a pas eu de dommage. C'est surtout un classique », commente le sergent Claude Doiron. Un groupe de jeunes a été interpellé à proximité, mais selon les policiers, ils n'ont joué aucun rôle.
Malgré le caractère cocasse et léger de l'incident, la SQ considère qu'il s'agit néanmoins d'un méfait. « Nous n'avons pas encore eu de plainte de la Ville, une vérification sera effectuée en ce sens en après-midi (mercredi) », a conclu M. Doiron.
Du côté de la ville, la directrice des communications, Monique Bouchard confirme qu'il n'y a eu aucun dommage. Un agent démoussant a été appliqué sans autre conséquence. « C'est une première cette année », lance Mme Bouchard.
13 commentaires
Souhaitons qu'un produit "vert" biodégradable à été
utilisé.
Il y a des gens qui ne se prennent pas pour n'importe qui ici...