X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision sur la route 185

durée 30 août 2013 | 11h30
  • Dégelis - Une collision impliquant deux véhicules, dont un poids lourd, est survenue vers 7 h 20 au kilomètre 14 de la route 185 à Dégelis. Deux personnes ont été blessées dont la conductrice, demeurée incarcérée  dans sa voiture à la suite de l'impact.

    Selon le sergent Robert McInnis, on ne craint pas pour la vie des deux blessés. Les pompiers de la caserne 37 ont fait appel à leurs collègues de la caserne 36 de Témiscouata-sur-le-Lac pour l'opération de désincarcération. Une vingtaine de pompiers provenant des deux casernes ont été présents sur les lieux.

    Selon un témoin de la scène, la voiture aurait dévié de sa voie pour heurter la remorque du poids lourd. « C'est exactement ça. La conductrice est demeurée coincée et présentait d'importantes blessures aux jambes », nous a confirmé le directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel.

    L'accident s'est produit en direction nord, à moins de deux kilomètres de Dégelis, dans le secteur des travaux, où la circulation s'effectue sur deux voies seulement.

    commentairesCommentaires

    9

    • U8QN
      Une 85 qui n'en est pas encore une,,,tout à fait.
      temps Il y a 11 ans
      Pourquoi parler de la 85 quand cette section n'est pas encore complétée?
      N'aurait-il pas fallu dire la 185 plutôt?
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 11 ans
      Effectivement. Suggestion retenue, merci de votre intérêt.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Encore un poids lourd...
    • MV
      Mémoire vivante
      temps Il y a 11 ans
      Combien de poids lourds quotidiennement sur la 185?
      Et combien de fois plus que sur la 175 entre Québec et le Saguenay-Lac St-Jean?
      Pourtant cette dernière (175) a été doublée en un peu plus de 10 ans: de 2002 à 2012 sous Jean Charest.
      Peut être plus payant politiquement que la 185, mais doit-on penser qu'une vie au Bas St-Laurent vaut moins chère qu'au Saguenay?
      Ceux qui font de la politique en mettant la vie des gens en danger sont des "criminels".
      Il ne faut pas oublier que cette 185 est une route "transcanadienne" dont notre section est la dernière à devoir être complétée.....pendant que d'autres sections sont déjà en reconstruction depuis le début de ce projet dans les années 60.
    • UC
      Un camioneur
      temps Il y a 11 ans
      @Steph! Encore un poids lourd... la dame a dévié de sa trajectoire et a heurté la remorque. Ca l'aurait bien pu être une autre voiture! Et voyant que tu as des préjugés contre les poids lourd, étant conducteur de truck, je vois pas mal plus d'imbécile en voiture quand poids lourds..!
    • C
      chose...
      temps Il y a 11 ans
      Que se soit la 85, la 185, la 885 ou bedon la 525, le problème est "le code 18", 18 pouces derrière le volant!
      J'habite une zone de 70/km/hre depuis 28 ans et laissez moi vous dire que je vois environ 20 imbéciles aux 15 minutes, sé pas rien. De plus, je crois que la Sûreté du Québec a complètement perdu le contrôle oubedon, la tactique fait partie d'une ruse budgétaire provinciale...
      M'enfin, ceci étant dit, sé sur qu'ici, la vitesse était pas en cause car tous les Québécois, je dis bien tous les Québécois respectent les limites de vitesse, n'est-il pas? On les respecte pas pour éviter des accidents, des tragédies ou encore des morts, non, on les respecte seuleument s'il y a un danger... ...d'attraper un ticket! C'est la seule motivation.
      @ tous les Stephs de la province, ayant une classe 1 mention T, le plusse gros permis de conduire dans ta province de caves, je peux te dire que la majorité des camionneurs sont sobres et prudents, bien sur, il y a quelques COW-BOYS à travers, mais si on fait un ratio camion/auto, on pourrait presque prétendre qu'il n'y a presque plus de COW-BOYS à l'Ouest!
    • UAC
      un automobiliste conscient
      temps Il y a 11 ans
      @Un camionneur : Moi je n'ai jamais conduit de truck et je n'ai pas de misère à te croire car habituellement les truckers sont les plus prudents sur la route car ils sont conscient que leurs camions peuvent être sans pardon pour des automobilistes. Le problème vient du fait que les automobilistes n'ont pas toute cette conscience.
    • E
      Emilo
      temps Il y a 11 ans
      @chose... : Bin d'accord avec toi! C'est pas la route le problème, ce sont les gens qui l'empruntent.
    • OELP
      ou est la police????
      temps Il y a 11 ans
      oui ont dit tout le temps la vitesse, les poids lourds, l'alcool mais y en a tu qui vas finir par le dire de lâcher les maudits TEXTO. Lâchez les les maudits Cellulaires c'est plus dangereux que le reste.. a part de ça c'était moins dangereux de parler avec le cellulaires a oreille que de texter Mautadit!...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...