Collision sur la route 185
Dégelis - Une collision impliquant deux véhicules, dont un poids lourd, est survenue vers 7 h 20 au kilomètre 14 de la route 185 à Dégelis. Deux personnes ont été blessées dont la conductrice, demeurée incarcérée dans sa voiture à la suite de l'impact.
Selon le sergent Robert McInnis, on ne craint pas pour la vie des deux blessés. Les pompiers de la caserne 37 ont fait appel à leurs collègues de la caserne 36 de Témiscouata-sur-le-Lac pour l'opération de désincarcération. Une vingtaine de pompiers provenant des deux casernes ont été présents sur les lieux.
Selon un témoin de la scène, la voiture aurait dévié de sa voie pour heurter la remorque du poids lourd. « C'est exactement ça. La conductrice est demeurée coincée et présentait d'importantes blessures aux jambes », nous a confirmé le directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel.
L'accident s'est produit en direction nord, à moins de deux kilomètres de Dégelis, dans le secteur des travaux, où la circulation s'effectue sur deux voies seulement.
9 commentaires
N'aurait-il pas fallu dire la 185 plutôt?
Et combien de fois plus que sur la 175 entre Québec et le Saguenay-Lac St-Jean?
Pourtant cette dernière (175) a été doublée en un peu plus de 10 ans: de 2002 à 2012 sous Jean Charest.
Peut être plus payant politiquement que la 185, mais doit-on penser qu'une vie au Bas St-Laurent vaut moins chère qu'au Saguenay?
Ceux qui font de la politique en mettant la vie des gens en danger sont des "criminels".
Il ne faut pas oublier que cette 185 est une route "transcanadienne" dont notre section est la dernière à devoir être complétée.....pendant que d'autres sections sont déjà en reconstruction depuis le début de ce projet dans les années 60.
J'habite une zone de 70/km/hre depuis 28 ans et laissez moi vous dire que je vois environ 20 imbéciles aux 15 minutes, sé pas rien. De plus, je crois que la Sûreté du Québec a complètement perdu le contrôle oubedon, la tactique fait partie d'une ruse budgétaire provinciale...
M'enfin, ceci étant dit, sé sur qu'ici, la vitesse était pas en cause car tous les Québécois, je dis bien tous les Québécois respectent les limites de vitesse, n'est-il pas? On les respecte pas pour éviter des accidents, des tragédies ou encore des morts, non, on les respecte seuleument s'il y a un danger... ...d'attraper un ticket! C'est la seule motivation.
@ tous les Stephs de la province, ayant une classe 1 mention T, le plusse gros permis de conduire dans ta province de caves, je peux te dire que la majorité des camionneurs sont sobres et prudents, bien sur, il y a quelques COW-BOYS à travers, mais si on fait un ratio camion/auto, on pourrait presque prétendre qu'il n'y a presque plus de COW-BOYS à l'Ouest!