La SQ détruit 150 plants de cannabis à Saint-Juste-du-Lac
Saint-Juste-du-Lac - La saison de la récolte approche chez les agriculteurs, mais plus tristement aussi, chez les mariculteurs. Mais de son côté, la Sûreté du Québec est déjà en mode cueillette et vendredi dernier, pas moins de 150 plants de cannabis ont été retrouvés et éradiqués à Saint-Juste-du-Lac.
Les plants se trouvaient dans un secteur boisé de la municipalité. C'est suite à de l'information transmise par des citoyens que les policiers de la SQ du poste de la MRC de Témiscouata ont pu retrouver le chanvre.
Il n'y a eu aucune arrestation et les enquêteurs n'ont aucun suspect en vue.
19 commentaires
Ma soeur qui souffre de sclérose en vrac me disait que s'était le meilleur remède qu'elle a eu pour retrouver l'appétit!
Si votre soeur en prend à cause d'une maladie, ça doit lui être prescrit, j'imagine? Dans le cas contraire, même si ça lui fait du bien, elle se met dans la merde en faisant ça. Si c'est le cas, elle devrait aller voir son Dr et lui demander une ordonnance afin de tour régulariser. Il le fera sûrement avec plaisir mais vous pourrez continuer de la fournir, personne ne le saura...
Cracher sur eux? J'imagine que vous parlez des policiers? Pourquoi leur cracherais-je dessus? Ils ne font que le boulot pour lequel ils sont "grassement" (dixit un autre commentateur) payés, vous savez. Mais que j'aimerais être un petit oiseau quand ils se présentent dans un champ pour tout raser!!! Et encore plus quand le propriétaire de ces plans arrive le soir pour faire sa run!!!!
Pour ce qui est dé fôtes, elle était volontaire et SVP relisez vous, j'en ai relevé 3
TK, les jeunes devront aller au dépanneur pi s'acheter du tabac, même si sé poison, sé pas grave, sé légal!
Cependant, une chose me chicotte, si sé illégal d'acheter du tabac pour les jeunes de moins de 18 ans, c'est donc qu'ils n'ont pas le droit de fumer n'est-il pas? Comment se fait-il que j'en vois des dizaines devant la poly chaque jour en train de pomper sans que personne ne les arrête ou intervienne???
Vous savez, on voit le mal où l'on veut et on est tous le crotté de quelqu'un d'autre...
Pourquoi la SQ ne vend pas cette belle récolte à rabais aux malades de la sclérose en plaques au lieu de la détruire ??? Vive le recyclage !!!lol !
Tant mieux si vous ne fournissez personne mais je me demande bien pourquoi cette attaque en règle ce matin. Il est clair que vous vous êtes senti interpelé par mes appellations passées. Consommateur alors? Sinon, vous devriez être du côté des policiers et non contre eux. Ils travaillent pour faire respecter les règlements, pas pour faire chier ceux qui les respectent.
Bref, un plan de saisi représente des joints en moins sur le marché alors imaginez 150, c'est assurément un bon nombre de joints de moins dans nos cours d'école.
Pour ce qui est du problème de la cigarette que vous soulevez, ça mérite réflexion. Comme les kids n'ont pas l'âge de les acheter, qui donc le fait pour eux? Ce sont les acheteurs qui devraient être poursuivis, pas les mineurs qui fument. Comme j'ai dit, ça mérite réflexion...
sur la job, ça m'écoeur et c'est dangereux pour lui et les autres !
Pas évident à "dealer"...
@anonymd: Sur l’ensemble des policiers, fort heureusement, rares sont ceux qui ne respectent pas leur serment et leur devise. Peu – mais c’est déjà trop j'en conviens si on considère qu’ils peuvent exercer un contrôle extrême et qu’ils portent une arme… - sont envoyés en déontologie et sur les plaintes reçues, peu sont retenues, la plupart étant non fondées ou mal documentées. Heureusement… car si tel n’était pas le cas, nous serions vraiment dans la dèche jusqu’au cou. La très grande majorité des policiers méritent notre respect et ce, même s'ils nous interceptent lorsque nous commettons des infractions et que les avoir dans notre rétroviseur veut presque toujours dire des sous de moins dans notre compte de banque. Alors, oui, je les félicite lorsqu'ils arrêtent des crotés, lorsque ceux-ci sont traduits en justice et qu’ils sont condamnés, ou comme dans le cas présent lorsqu'ils éradiquent des plants de cannabis; oui je m'insurge lorsqu'on traite une victime comme si c'était elle qui avait commis le crime qui a été perpétré contre elle et oui, la déresponsabilisation fait monter ma pression, c’est vrai.
Mais contrairement à ce que vous pensez, j'ai, comme pas mal tout le monde, jeunessé et pas qu'un peu mais cela ne me donnait pas le droit de commettre des actes illégaux. On a tous nos façons de triper pendant notre adolescence et notre période "jeune adulte sans trop de responsabilités". Il suffit de le faire dans le respect des lois et des autres et tout se passe bien.
Je suis toutefois d'accord avec la majorité mais, bien entendu, pas avec l’entièreté de votre commentaire mais ceux que j'appelle les crotés sont des criminels, pas des gens qui ne pensent pas comme moi. Comment peut-on « vivre et laisser vivre » et « attendre que la vie s’en occupe » sans rien faire? Est-ce à dire que si on a connaissance qu’un croté plante sa fille, on laisse aller? S’il est en train d’en violer une autre, on laisse aller aussi? On en voit un autre en train de voler son voisin, bof, il a travaillé toute sa vie pour ramasser ses biens mais c’est pas grave, il est assuré. On voit une voiture louvoyer sur la 185, pas grave on est rendus à 4 voies… c’en est sûrement un qui est en train de faire sa vie de jeunesse... Mais s’il ramasse l’autre qui est à côté de lui? Un autre entre dans un magasin et pointe un gun dans le front du caissier pour qu’il vide le tiroir caisse, pas grave, le caissier sera traumatisé pour le reste de ses jours mais il faut laisser le croté vivre sa vie, il a des droits, lui… Les crotés violent nos enfants, notre intimité, enlèvent les droits à leur victime et se croient tout permis mais au nom de quoi? Pour les mariculteurs c’est pareil. Ils font pousser du stock qui est ensuite refilé à nos enfants dans les cours d’école. Nos enfants virent mal et deviennent des crotés à leur tour. Bon je dramatise encore? Non, mais c’est contre tout ça que je m’insurge. On a un Code criminel et ce n’est pas pour rien. Si tout un chacun décidait de faire ce dont il a envie, sans conséquence juridique aucune, ce serait l’anarchie dans la société. Il vient de tuer ton gars parce que c’était la 20e fois qu’il conduisait saoul bien dur? Pas grave, il a le droit, il faut vivre et laisser vivre… tout ça n’aurait aucun sens…
Malheureusement pour vous, je continuerai à féliciter et à remercier les policiers de leurs bons coups et si un jour un article paraissait disant qu’un de nos policiers a été pris en flagrant délit à commettre un vol, je serais probablement la première à commenter qu’il est, lui aussi, un croté! Mais d’ici là, je garde à l’esprit que ce sont des personnes dont nous avons besoin pour que notre société fonctionne le mieux possible…
Quel manque de culture !
Le Regroupement des mariculteurs du Québec RMQ)n'a rien à voir avec la culture du cannabis.
Les "mariculteurs" ne cultivent pas de cannabis et encore moins dans l'eau salée à l'extérieur !
Les mariculteurs, sont les « fermiers de la mer »
Des « fermiers de la mer » qui cultivent de bons produits au beau milieu du fleuve ou dans des bassins remplis d’eau de mer? Nous les appelons « aquaculteurs » ou « mariculteurs », parce qu’ils cultivent dans l’eau.
vous avez encore raison quand vous dites que nous manquons de culture et je crois que Justin Trudeau a entendu votre message...mouhahaha
Entre 2002 et 2005 (je ne me rappelle plus en quelle année exactement mais je suis certaine de la période), Le Devoir avait fait un article à ce sujet. Si je me rappelle bien, ils disaient (là je fais vraiment appel à ma mémoire...) qu'on devrait utiliser cannabisculture ou cannabiculture (donc cannabisculteur ou cannabiculteur), je ne sais plus trop comment ils écrivaient ça mais de toute façon, ce mot ne se trouve pas dans mon Larousse.
Selon vous, comment devrait-on les nommer?
Perso je n'utilise pas un patatoculteur, laitueculteur ou o-g-m-iculteur...
Suffirait probablement de mettre un "ing" à la fin pour que ce soit accepté par l'Académie Française :o)
Les policiers utilisent aussi un pléonasme vicieux quand ils parlent " d'alcool et de drogue" au volant etc... comme si l'alcool n'était pas LA drogue ayant le plus grand nombre de drogués et de comportements antisociaux liés à son abus. Sans oublier les cancers et des comas éthyliques.
Les prohibitionnistes négligent le rôle de la prohibition des drogues.
Les médias, la police, ceux qui élaborent les politiques et les politiciens décrivent souvent le problème simplement comme le financement des activités criminelles, terroristes au moyen du commerce de la drogue. Leur analyse s’arrête là.
Ils négligent le rôle de la prohibition des drogues.
Ils ne semblent pas ou ne veulent pas reconnaitre que: la prohibition des drogues illicites est derrière les profits, le pouvoir, la violence et la corruption liés au commerce de la drogue.
Seule, la prohibition est ce qui rend le commerce de la drogue si lucratif pour les mafias, le crime organisé ou non et les terroristes !
je trouve vos propos sensés, neutres, des propos éclairés quoi! Vous ne regardez pas seulement avec des lunettes roses mais avec des yeux au dessus de la mêlée...
Cependant, dans votre dernier paragraphe, j'oserais ajouter que le fait que le produit soit illégal fait aussi l'affaire de la magistrature, des procureurs et avocats qui ne se gêne pas pour demander une partie du paiement en cash et la police...L'utile et l'agréable!