X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Capotage sur la route 232

durée 4 septembre 2013 | 15h26
  • Saint-Michel-du-Squatec - Vers 15 h 50 mardi après-midi, deux personnes ont été légèrement blessées quand la voiture dans laquelle ils prenaient place a effectué un capotage sur la route 232 à Squatec.

    Le véhicule a effectué une sortie de route avant de terminer sa course sur le toit, dans le fossé. « Les deux passagers ont refusé un transport ambulancier. Ils ont néanmoins accepté de se rendre dans un centre hospitalier, accompagnés par un membre de leur famille », précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    L'incident est survenu au kilomètre 49 de la route 232. Outre les paramédics, les pompiers du Service incendie de Squatec ainsi que les policiers de la SQ ont été présents sur les lieux. Un seul véhicule a été impliqué dans l'incident.

    commentairesCommentaires

    11

    • LCDT
      Les cowboys des temps modernes
      temps Il y a 11 ans
      Un autre capotage de plus dans la région!
      Faudra-t-il faire de la 232 une route à 4 voies ou renvoyer les conducteurs sur les bancs de l'école pour apprendre à conduire.....prudemment?
    • M
      Myriam
      temps Il y a 11 ans
      Justement, au même endroit vendredi passé, un conducteur dépassait un camion dan la courbe en montant la côte!!! Il s'est tassé juste à temps puisqu'il y avait un véhicule dans l'autre voie! Ce n'est pas la route qui est dangereuse mais ce sont les conducteurs qui sont vraiment trop imprudent!!
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Il était assuré que quelques personnes qui pensent qu'elles ont le monopole de la vertue allaient, sans même être au courant des détails de ce qui s'est passé, immédiatement affirmer que le conducteur a été négligent, imprudent, n'a pas respecté les lois, etc, etc, etc...
    • EPBL
      el pas beau loco
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph, tu me donne l'impression d'être un de ces ..... qui aime ¸a clancher de par tes réponses, je suppose que toi, tu sais ce qui s'est réellement passé?
      La vitesse n'était sûrement pas en cause, c'est la criss de route kié dangereuse, a sé tassé pi là, yon passé drette, sé tu ça?
    • M
      Myriam
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph
      Je suis désolée mais exactement 10 minutes après avoir vu le dépassement illégal dont je parlais plus bas, je me suis fait coupé par un 10 roues à 85 km/h et j'avais mes enfants à l'arrière, il aurait pu attendre, surtout pour arrêter la circulation pour virer 1 km plus loin!! Je ne dis pas que le présent conducteur a été imprudent, mais j'en voie énormément qui sont pressés!!
    • EPBL
      el pas beau loco
      temps Il y a 11 ans
      Le portrait devient un peu plus clair, chu pas un reconstitutionniste en scène d'accident mais je vois la photo des 2 courbes, si le véhicule circulait en descendant la côte, Honda chimique, y a juste un pas à faire pi on pourrait presque penser que la vitesse est en cause et sinon, je m'excuse d'avoir osé penser un tel scénario, car je sais très bien que tous les citoyens respectent les limites...mon œil!
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @Myriam

      En quoi un dépassement illégal vendredi passé vous permet d'affirmer que c'est l'imprudence qui est en cause dans le cas qui est discuté ici?

      Pour le 10 roues qui vous a coupé, pour en avoir vu en masse, ainsi que des pickups plaqués "F", c'est simple: lui il est payé pour se promener sur la route, plus il se rend vite à destination, plus il peut faire de voyages et plus il gagne cher. Vous couper lui a peut-être fait gagner 5 ou 6 secondes. C'était suffisant pour lui pour qu'il le fasse.

      En passant, vous n'êtes pas obligée d'envoyer vous enfants en première ligne pour étayer vos arguments comme plusieurs personnes aiment le faire. Ça aurait été aussi inadmissible et dangereux si ça aurait été vos vieux parents qui auraient été dans la voiture avec vous.
    • M
      Myriam
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph

      Juste relire mon dernier mot, Messemble que j'ai clairement écrit : Je ne dis pas que le présent conducteur a été imprudent, mais j'en voie énormément qui sont pressés!! Bref, pense ce que tu veux de ce que tu lis et sois prudent sur la route !!!
    • EGL
      el guapo loco
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph;
      plus le camion roule vite, accélère vite, plus il arrive vite à destination? Sur une route comme 232? Plus il fait de voyage, plus il fait $$$? ILLUSION! Il brûle du fuel plus qu'un shiftage progressif, il chauffe ses pneus, pollue plus pcq plus de fuel brûlé et surtout, est dangereux pour les autres car tous ceux qui sont sur la route y sont probablement pcq ils se rendent au travail eux aussi
      @ Myriam;
      celà veut tu dire que lorsque vous emprunterez la 132 devant chez-moi, vous roulerez 70 km/hre? C'est la vitesse maximale prescrite...
    • M
      Myriam
      temps Il y a 11 ans
      @ el guapo loco

      Bon, on en fera pas un débat. Et de toute façon, je déteste la 132 et je passe rarement par là!! Et oui, je respecterais la limite!!
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @el guapo loco

      Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plusieurs chauffeurs de camions, ou de pick-ups plaqués F, qui se disent en substance: "Moi je travaille! Dégagez-moi la route, je n'ai pas le temps d'attendre après vous autres, vous freinerez pour me laisser passer, moi je prends possession de la route!" Plus vite ils sont arrivés, plus vite ils sont payés et plus vite ils sont chez eux le soir. Ce n'est nullement une approbation de ce qu'ils font
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...