X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La RACJ suspend le permis du bar Le Rendez-vous de Sainte-Rita

durée 4 septembre 2013 | 15h27
  • Sainte-Rita - La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a imposé une suspension du permis de bar ainsi que la mise sous scellés des boissons alcooliques du bar Le Rendez-vous de Sainte-Rita. Une suspension de 70 jours qui a pris effet le mardi 3 septembre, et ce jusqu'au 12 novembre.

    D'ici là, le bar demeurera ouvert. De son côté, la Sûreté du Québec annonce qu'elle s'assurera qu'aucun alcool n'y soit vendu.

    La décision rendue le 5 juin dernier par les régisseuses de la RACJ Liane Dostie et Carole Fréchette a été motivée par la présence d'une danseuse d'âge mineure à travailler dans l'établissement le 29 septembre 2012 et par la présence d'une jeune fille en fugue d'un Centre jeunesse, aussi danseuse nue le 28 novembre dernier.

    Il ne s'agit pas d'une première sanction imposée à l'établissement qui a vu son permis suspendu en 2010 pour 30 jours pour semblable matière.

    Dans l'argumentaire qu'a fait parvenir l'avocat de la propriétaire Louiselle Turcotte à la RACJ, on ne nie pas que deux mineurs aient été à l'emploi du bar Le Rendez-vous. Mais Me Jérôme -Gallant soutient que le recrutement du personnel s'est effectué via l'agence Premier Choix qui assure-t-il est censé procéder à une vérification de l'âge des employés.

    RÉPLIQUE

    Jointe au téléphone, Mme Turcotte a refusé de commenter la situation qu'elle a qualifiée de catastrophique. De son côté, Sylvain Beaumont a tenu à rappeler que les danseuses nues sont non seulement contrôlées par l'agence, mais aussi par le chauffeur. « Et quand elles arrivent ici, on leur demande une carte d'identité, carte d’assurance maladie ou le permis de conduire. »

    Ce dernier ne nie pas les faits, mais déplore le manque de moyen à sa disposition. « Nous n'avons aucun moyen de valider les cartes, nous sommes prêt à travailler avec la SQ qui elle a les moyens de détecter les cartes bidons, les policiers, eux, peuvent faire des vérifications. »

    Quant à la première danseuse nue retrouvée le 29 septembre, il rappelle qu'elle venait de l'agresser. « C'est nous qui avons appelé les policiers, si nous avions délibérément engagé une mineure, pensez-vous que nous aurions demandé la SQ? À ce moment-là, pour nous, elle était majeure », a conclu M. Beaumont.

    commentairesCommentaires

    20

    • A
      attaboy
      temps Il y a 11 ans
      ouin, sé pas mal platte, sé où qu on va aller se con fesser asteure.
      Nous vivons dans une société hypocrite qui fait semblant d'être offusquée mais au fin fond, salive à l'idée de caresser une autre femme que la sienne! Il faut appeler un chat un chat et dans ce cas ci, les attentes sont claires, la danseuse veut des $$$ et le client veut du cul alors les 2 sont sur la même longueur d'onde.
      Quel homme n'aimerait pas aller avec une jeune femme et je dis bien une jeune femme, pas une tite fille, en rêve en secret,la majorité de ceux qui diront non sont menteurs ou homo, et vous?
    • L
      Lili
      temps Il y a 11 ans
      Des personnes qui ne respectent pas la loi c'est correct que leur permis soit radié...
    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      attaboy : Tu t'exprimes mal, tu fais des fautes et tu dis n'importe quoi.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 11 ans
      @attaboy change de nickname, tu me fais honte!
    • W
      Warlock
      temps Il y a 11 ans
      Légalisons la prostitution et les bars de danseuses avec mineures sera du passé. Les filles seront contrôlées sur le plan santé, les clients ne seront pas obligés de se cacher, les filles vont payer de l'impôt sur le revenu et comme le dit Attaboy, les 2 ( clients et prostituées) seront sur la même longueur d'onde.
    • AEA
      attoboy, ex attaboy
      temps Il y a 11 ans
      @ Pierre, le chat sort du sac?
      Saches que mes fôtes sont volontaires, ne vous en déplaisent!
      Et non, je ne dis pas n'importe quoi...
      @ attaboy, pour te faire plaisir, je vais signer attoboy, content?
      Warlock a raison, en plus de payer leurs impôts, nous ne subventionnerons plus leur tchèque de fin de mois et tout ceux qui n'aiment pas mes propos, regardez-vous dans le miroir et dites-vous bien que vous êtes rien d'autre que le résultat d'une relation sexuelle...
      Donc, si le sexe est mauvais, c'est donc dire que la race humaine est mauvaise, ,non?
    • L
      loulou
      temps Il y a 11 ans
      premierement vous ne savez pas de quoi vous parlez le bar fait affaire avec une agence pour les danseuses ils ont emporter ces filles au bar et nous avons carter ces filles et ils avaient l ages sur leur carte pas de notre faute si ont ne possede pas de machine pour valider les fausses carte.Si nous possedions un systeme avec la sq pour valider les cartes des choses comme cela ne se produirais pas. Et en passant le bar est toujours ouvert.
    • B
      Badboys
      temps Il y a 11 ans
      ouff on voix pas mon auto
    • M
      Mike
      temps Il y a 11 ans
      En attendant, on va où?
    • S
      serge
      temps Il y a 11 ans
      A lire, les opinions, je crois que tous se connaissent et pourquoi perdent du temps à lire cela.. allez au bar et consommer ha!!!
    • P
      PROS
      temps Il y a 11 ans
      Ils n'en sont pas a leur premiere frasque du genre!
      Y ' a pas si longtemps, ils vendaient de la biere et des boissons fortes non étiquetter SAQ
      Ils courrent aux problèmes et ils en ont !
    • SR
      Ste-Rita
      temps Il y a 11 ans
      Mr Francois Drouin avais rien a ecrire que de parler d'un ptit bar comme ca ..... me semble qui a plein de chose ben plus importante que de ca !!!
    • CC
      Copain -- copine
      temps Il y a 11 ans
      Les hommes on vous attend à Degelis si vous voulez une bonne BIERE en regardant les plus belles filles majeures du bas st Laurent. Ahaha sans rancune.
    • A
      attatataboy2
      temps Il y a 11 ans
      le problème n'est pas qu'une mineure danse nue dans un club, le problème c'est qu'une mineure danse nue dans un bar emboucanée de fumée de tabac, là est le vrai problème...!
    • CASQ
      c aussi simple que ca
      temps Il y a 11 ans
      attatataboy2 si tu sais qu'il y a de la fumee de tabac la ... ta juste a pas y aller et d'aretter de te plaindre :-)
    • S
      Sodome
      temps Il y a 11 ans
      Avez-vous remarqué que les commerces qui perdurent dans une ville ou un village quand son économie va mal sont les bars, les cafés et les lieux où se vendent les billets de loto.
      Et si la chose était légalement permise, il y aurait aussi les bordels pour satisfaire les bas instincts de ces gens sans imagination.
      Et si personne ne les fréquentait, il fermerait vite leurs portes faute de revenus.. légaux.. suffisants.
      Pourquoi faut-il payer une bière trois fois ce qu'elle coûte au dépanneur si ce n'est que pour rechercher le regard de la waitress quelque soit son âge?
      La modération a bien meilleur goût, n'est-ce pas?
    • AA
      ayoyo attata
      temps Il y a 11 ans
      @ Sodome,
      si la race humaine n'avait pas de bas instincts (comme vous dites) eh bien, il n 'y aurait pas de race humaine, même vous, heureusement que votre père a eu un de ces bas instincts un certain soir...
      @ C aussi simple que ça,
      la vérité vous choque t-elle tu?
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 11 ans
      @ attaboy 2: De toute manière je ne comprend pas pourquoi il y aurait de la fumée de tabac, quand la loi l'interdit dans toute établissement commerciaux, dont les bars... Toute personne qui fume devrait aller dehors.. Donc ce que vous dites c'est que l'établissement ne respecte pas les règles anti-tabac? Faite une plainte, si cela vous dérange tant que ça!
    • AO
      ayoyo oyaya
      temps Il y a 11 ans
      @ Anonyme,
      chu pas un stoole, primo,
      secondo, jé pas dit kon pouvait fumer du tabac dans le bar de ste rita, vous avez conclu que...
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 11 ans
      @ ayoyo oyaya: Si vous n'êtes pas un (Stoole) comme vous dites alors pourquoi parler de fumée dans le bar? Si je reprend votre phrase: le problème c'est qu'une mineure danse nue dans un bar emboucanée de fumée de tabac, là est le vrai problème...! C'est n'importe quoi votre commentaire alors.. On conclut par votre commentaire qu'il y a de la boucane dans le bar, et que cela ne vous plaît pas.. Relisez vous...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...