La RACJ suspend le permis du bar Le Rendez-vous de Sainte-Rita
Sainte-Rita - La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a imposé une suspension du permis de bar ainsi que la mise sous scellés des boissons alcooliques du bar Le Rendez-vous de Sainte-Rita. Une suspension de 70 jours qui a pris effet le mardi 3 septembre, et ce jusqu'au 12 novembre.
D'ici là, le bar demeurera ouvert. De son côté, la Sûreté du Québec annonce qu'elle s'assurera qu'aucun alcool n'y soit vendu.
La décision rendue le 5 juin dernier par les régisseuses de la RACJ Liane Dostie et Carole Fréchette a été motivée par la présence d'une danseuse d'âge mineure à travailler dans l'établissement le 29 septembre 2012 et par la présence d'une jeune fille en fugue d'un Centre jeunesse, aussi danseuse nue le 28 novembre dernier.
Il ne s'agit pas d'une première sanction imposée à l'établissement qui a vu son permis suspendu en 2010 pour 30 jours pour semblable matière.
Dans l'argumentaire qu'a fait parvenir l'avocat de la propriétaire Louiselle Turcotte à la RACJ, on ne nie pas que deux mineurs aient été à l'emploi du bar Le Rendez-vous. Mais Me Jérôme -Gallant soutient que le recrutement du personnel s'est effectué via l'agence Premier Choix qui assure-t-il est censé procéder à une vérification de l'âge des employés.
RÉPLIQUE
Jointe au téléphone, Mme Turcotte a refusé de commenter la situation qu'elle a qualifiée de catastrophique. De son côté, Sylvain Beaumont a tenu à rappeler que les danseuses nues sont non seulement contrôlées par l'agence, mais aussi par le chauffeur. « Et quand elles arrivent ici, on leur demande une carte d'identité, carte d’assurance maladie ou le permis de conduire. »
Ce dernier ne nie pas les faits, mais déplore le manque de moyen à sa disposition. « Nous n'avons aucun moyen de valider les cartes, nous sommes prêt à travailler avec la SQ qui elle a les moyens de détecter les cartes bidons, les policiers, eux, peuvent faire des vérifications. »
Quant à la première danseuse nue retrouvée le 29 septembre, il rappelle qu'elle venait de l'agresser. « C'est nous qui avons appelé les policiers, si nous avions délibérément engagé une mineure, pensez-vous que nous aurions demandé la SQ? À ce moment-là, pour nous, elle était majeure », a conclu M. Beaumont.
20 commentaires
Nous vivons dans une société hypocrite qui fait semblant d'être offusquée mais au fin fond, salive à l'idée de caresser une autre femme que la sienne! Il faut appeler un chat un chat et dans ce cas ci, les attentes sont claires, la danseuse veut des $$$ et le client veut du cul alors les 2 sont sur la même longueur d'onde.
Quel homme n'aimerait pas aller avec une jeune femme et je dis bien une jeune femme, pas une tite fille, en rêve en secret,la majorité de ceux qui diront non sont menteurs ou homo, et vous?
Saches que mes fôtes sont volontaires, ne vous en déplaisent!
Et non, je ne dis pas n'importe quoi...
@ attaboy, pour te faire plaisir, je vais signer attoboy, content?
Warlock a raison, en plus de payer leurs impôts, nous ne subventionnerons plus leur tchèque de fin de mois et tout ceux qui n'aiment pas mes propos, regardez-vous dans le miroir et dites-vous bien que vous êtes rien d'autre que le résultat d'une relation sexuelle...
Donc, si le sexe est mauvais, c'est donc dire que la race humaine est mauvaise, ,non?
Y ' a pas si longtemps, ils vendaient de la biere et des boissons fortes non étiquetter SAQ
Ils courrent aux problèmes et ils en ont !
Et si la chose était légalement permise, il y aurait aussi les bordels pour satisfaire les bas instincts de ces gens sans imagination.
Et si personne ne les fréquentait, il fermerait vite leurs portes faute de revenus.. légaux.. suffisants.
Pourquoi faut-il payer une bière trois fois ce qu'elle coûte au dépanneur si ce n'est que pour rechercher le regard de la waitress quelque soit son âge?
La modération a bien meilleur goût, n'est-ce pas?
si la race humaine n'avait pas de bas instincts (comme vous dites) eh bien, il n 'y aurait pas de race humaine, même vous, heureusement que votre père a eu un de ces bas instincts un certain soir...
@ C aussi simple que ça,
la vérité vous choque t-elle tu?
chu pas un stoole, primo,
secondo, jé pas dit kon pouvait fumer du tabac dans le bar de ste rita, vous avez conclu que...