Parc Cartier: un incendie suspect
Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec confirme que l'incendie du lundi 2 septembre qui a ravagé la maison située au 127, rue Painchaud est considéré comme suspect. Elle se fait toutefois avare de détails dans ce dossier.
Le relationniste Claude Doiron de la SQ : « Parce que l'origine de l'incendie est non déterminée, nous considérons l'incendie suspect. Une enquête est en cours, des inspecteurs et un technicien en scène de crime ont été présents sur les lieux. »
Quant à une possible introduction par effraction commise pendant l'absence des propriétaires, le sergent Doiron n'a pas voulu confirmer ou infirmer l'information. « Nous ne donnerons aucun détail susceptible d'être un élément de l'enquête afin de la protéger », a conclu le relationniste.
La maison a été lourdement endommagée, alors qu'une partie du plancher du rez-de-chaussée s'est littéralement effondrée. Une trentaine de pompiers avaient combattu le brasier. À noter qu'à ce moment, c'est le sous-sol qui était pointé du doigt pour le foyer d'incendie.
Commentaires