Incendie dans un cèdre: le pire est évité
Rivière-du-Loup - Un article de fumeur, un cigare en l'occurrence, jeté à proximité d'un cèdre a bien failli provoquer une catastrophe lundi soir vers 21 h 05. L'arbre, jouxtant l'abri d'auto et contigüe à une maison située sur la rue des Merisiers à Rivière-du-Loup s'est enflammé, menaçant du même coup la structure.
Le propriétaire de la résidence a aperçu les flammes et il a lui-même maitrisé le feu en attendant l'arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup.
Le capitaine du SSIRDL, Simon Desjardins, commente : « Le cèdre a brûlé sur une bonne partie du côté nord. C'est une véritable chance que le propriétaire ait aperçu les flammes. Le feu aurait très bien pu se propager à la maison. Il est rapidement intervenu avec un boyau d'arrosage et nous avons fait le reste. »
Outre les pompiers, deux policiers de la Sûreté du Québec ont été présents. Aucun élément criminel n'est en cause.
5 commentaires
Je pense que faire un tel commentaire est vraiment inutile. Si la nouvelle ne t'intéresse pas....ne la lie pas !!! Pas toi qui paie le salaire du journaliste de toute façon. Les fais divers sont la manne pour les tabloïdes...plus on clique...plus ils vendent de la pub...plus ils font des $. Donc, quand tu clique pis que tu lis...tu les encourages à publier des news inutiles.... l'argent...toujours l'argent .