Présumé voleur arrêté à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Un présumé voleur se présentant comme vendeur de cartes à gratter au profit d'un organisme d'entraide a finalement été arrêté mercredi vers 10 h 30, plus de quatre mois après avoir dérobé un portefeuille dans un manteau.
En avril dernier, l'individu avait été filmé alors qu'il semblait dérober un portefeuille d'un manteau d'un cuisinier du Resto Pub L'Estaminet.
Le sergent Carl Pelletier du poste de la MRC de Rivière-du-Loup de la Sûreté du Québec confirme l'information. « Nous avons effectivement arrêté l'individu en lien avec ce vol. C'est une personne du public qui l'a reconnu et qui a communiqué l'information à notre service. Il correspondait à la description. Il a été arrêté et rencontré par nos enquêteurs. »
L'homme est âgé de 54 ans et originaire de la région de Québec. Il a été relâché avec promesse de comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup à une date ultérieure. Au moment où il a été interpellé par les policiers, il tentait de vendre ses fameuses cartes à gratter au Centre de l'Aspirateur Lafontaine.
Encore mercredi, l'individu a visité de nombreux commerces du centre-ville de Rivière-du-Loup, y compris après avoir été arrêté et relâché.
AVRIL
En avril dernier, le suspect s'était présenté dans les différents commerces du complexe Le Rivière-du-Loup. « Il affirmait vendre des gratteux pour un organisme d'aide aux gens sans emploi. Il dégageait une forte l'alcool, alors nous lui avons dit non merci », nous avait alors raconté la copropriétaire du Resto Pub L'Estaminet, Mylen Ouellet.
Une réponse qui n'avait apparemment pas découragé l'individu qui a poursuivi sa sollicitation dans d'autres commerces. Vers 12 h 45, ce dernier a été filmé à son insu, tâtant des manteaux. On peut l'apercevoir plonger la main à l'intérieur d'une des poches avant de rapidement quitter les lieux.
2 commentaires