X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présumé voleur arrêté à Rivière-du-Loup

durée 11 septembre 2013 | 16h30
  • Rivière-du-Loup - Un présumé voleur se présentant comme vendeur de cartes à gratter au profit d'un organisme d'entraide a finalement été arrêté mercredi vers 10 h 30, plus de quatre mois après avoir dérobé un portefeuille dans un manteau.

    En avril dernier, l'individu avait été filmé alors qu'il semblait dérober un portefeuille d'un manteau d'un cuisinier du Resto Pub L'Estaminet.

    Le sergent Carl Pelletier du poste de la MRC de Rivière-du-Loup de la Sûreté du Québec confirme l'information. « Nous avons effectivement arrêté l'individu en lien avec ce vol. C'est une personne du public qui l'a reconnu et qui a communiqué l'information à notre service. Il correspondait à la description. Il a été arrêté et rencontré par nos enquêteurs. »

    L'homme est âgé de 54 ans et originaire de la région de Québec. Il a été relâché avec promesse de comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup à une date ultérieure. Au moment où il a été interpellé par les policiers, il tentait de vendre ses fameuses cartes à gratter au Centre de l'Aspirateur Lafontaine.

    Encore mercredi, l'individu a visité de nombreux commerces du centre-ville de Rivière-du-Loup, y compris après avoir été arrêté et relâché.

    AVRIL

    En avril dernier, le suspect s'était présenté dans les différents commerces du complexe Le Rivière-du-Loup. « Il affirmait vendre des gratteux pour un organisme d'aide aux gens sans emploi. Il dégageait une forte l'alcool, alors nous lui avons dit non merci », nous avait alors raconté la copropriétaire du Resto Pub L'Estaminet, Mylen Ouellet.

    Une réponse qui n'avait apparemment pas découragé l'individu qui a poursuivi sa sollicitation dans d'autres commerces. Vers 12 h 45, ce dernier a été filmé à son insu, tâtant des manteaux. On peut l'apercevoir plonger la main à l'intérieur d'une des poches avant de rapidement quitter les lieux.

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      ISRengine
      temps Il y a 11 ans
      Ah ah, il est passé sa rue témis pour vendre ses gratteux mercredi le 11 sept. 2013 a 17h00, Il vont lui dire ''faites plus ça monsieur''
    • S
      sp
      temps Il y a 11 ans
      Faites attention, je l'ai vu encore hier dans un commerce....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...