Poursuite policière au centre-ville de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Une poursuite policière a eu lieu cette nuit (jeudi) vers 0 h 30 au centre-ville de Rivière-du-Loup. Un individu de 30 ans, Nicolas Cadrin, a été arrêté et fait maintenant face à de multiples accusations.
Les policiers ont initialement repéré le conducteur d'une Hyundai Tiburon rouge alors qu'il faisait inutilement augmenter la révolution du moteur de sa voiture. « En bon français, il rinçait son moteur. Les policiers ont voulu l'appréhender en vertu d'un règlement municipal sur le bruit excessif, mais ce dernier a refusé de s'immobiliser », raconte le sergent Carl Pelletier, de la Sûreté du Québec.
Une poursuite s'est donc enclenchée. Le conducteur s'est dirigé sur la rue Lafontaine en direction sud pour ensuite bifurquer sur la rue Dollard en direction est. Il s'est ensuite dirigé en sens inverse sur la rue Amyot jusqu'à la hauteur de la rue Laval.
C'est en voulant se diriger sur la rue Laval qu'il a perdu la maitrise de son véhicule. Il y a eu impact avec l'immeuble abritant la Coopérative d'habitation Le Grenier. Le bâtiment a été légèrement abimé, mais c'est la voiture a subi le gros des dommages, dont deux crevaisons. Ça n'allait toutefois pas empêcher le fuyard de poursuivre dans sa cavalcade.
Il a continué sur la rue Laval et s'est dirigé en direction nord sur la rue St-André. Après avoir effectué un virage à droite pour prendre la rue Frontenac le suspect a tenté de rejoindre le parc des Chutes. Il a immobilisé sa voiture dans le stationnement à proximité de la passerelle.
« Une fois là, rejoint par les deux autopatrouilles, l'individu s'est montré collaboratif », précise le sergent Pelletier. Heureusement, la poursuite qui s'est échelonnée sur quelques minutes seulement n'a fait aucun blessé. La SQ assure qu'elle ne s'est pas déroulée à des vitesses pouvant être considérées comme excessives.
Quant à Nicolas Cadrin, originaire de Rivière-du-Loup, il comparaitra dans la journée au palais de justice de Rivière-du-Loup. L'homme déjà connu des policiers fera face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite dangereuse, de fuite et de bris de probation.
PEUR
Pour Anik Lavoie dont la chambre à coucher donne sur le mur où l'impact s'est produit, les émotions étaient encore fortes jeudi matin. « On entendait le moteur gronder, puis ça a fait un gros boum, ça a vibré, c'était épeurant », raconte-t-elle.
Tout s'est déroulé rapidement. « Je ne l'ai pas vu, seulement les lumières des voitures de police. Sans les murs de briques, je ne serais plus là ce matin » a ajouté Mme Lavoie, se disant chanceuse de ne pas avoir été blessée. Par chance, aucun piéton ne se trouvait à cet endroit.
Les grilles de fer forgé installées à sa fenêtre ont été arrachées. Un panneau de signalisation installé il y a peu de temps a aussi été plié par le passage de la Tiburon.
14 commentaires
Maintenant espérons que la justice fera son travail et qu'il paiera les dommages causés.
conduite dangereuse, délit de fuite, bières dans l'automobile, bris de probation.....pensez-vous que ce con a des assurances ?????
en plus, il est père de 2 enfants ????? bel exemple à donner à ses enfants !!!!