X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 12 septembre 2013 | 14h49
  • Rivière-du-Loup - Une poursuite policière a eu lieu cette nuit (jeudi) vers 0 h 30 au centre-ville de Rivière-du-Loup. Un individu de 30 ans, Nicolas Cadrin, a été arrêté et fait maintenant face à de multiples accusations.

    Les policiers ont initialement repéré le conducteur d'une Hyundai Tiburon rouge alors qu'il faisait inutilement augmenter la révolution du moteur de sa voiture. « En bon français, il rinçait son moteur. Les policiers ont voulu l'appréhender en vertu d'un règlement municipal sur le bruit excessif, mais ce dernier a refusé de s'immobiliser », raconte le sergent Carl Pelletier, de la Sûreté du Québec.

    Une poursuite s'est donc enclenchée. Le conducteur s'est dirigé sur la rue Lafontaine en direction sud pour ensuite bifurquer sur la rue Dollard en direction est. Il s'est ensuite dirigé en sens inverse sur la rue Amyot jusqu'à la hauteur de la rue Laval.

    C'est en voulant se diriger sur la rue Laval qu'il a perdu la maitrise de son véhicule. Il y a eu impact avec l'immeuble abritant la Coopérative d'habitation Le Grenier. Le bâtiment a été légèrement abimé, mais c'est la voiture a subi le gros des dommages, dont deux crevaisons. Ça n'allait toutefois pas empêcher le fuyard de poursuivre dans sa cavalcade.

    Il a continué sur la rue Laval et s'est dirigé en direction nord sur la rue St-André. Après avoir effectué un virage à droite pour prendre la rue Frontenac le suspect a tenté de rejoindre le parc des Chutes. Il a immobilisé sa voiture dans le stationnement à proximité de la passerelle.

    « Une fois là, rejoint par les deux autopatrouilles, l'individu s'est montré collaboratif », précise le sergent Pelletier. Heureusement, la poursuite qui s'est échelonnée sur quelques minutes seulement n'a fait aucun blessé. La SQ assure qu'elle ne s'est pas déroulée à des vitesses pouvant être considérées comme excessives.

    Quant à Nicolas Cadrin, originaire de Rivière-du-Loup, il comparaitra dans la journée au palais de justice de Rivière-du-Loup. L'homme déjà connu des policiers fera face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite dangereuse, de fuite et de bris de probation.

    PEUR

    Pour Anik Lavoie dont la chambre à coucher donne sur le mur où l'impact s'est produit, les émotions étaient encore fortes jeudi matin. « On entendait le moteur gronder, puis ça a fait un gros boum, ça a vibré, c'était épeurant », raconte-t-elle.

    Tout s'est déroulé rapidement. « Je ne l'ai pas vu, seulement les lumières des voitures de police. Sans les murs de briques, je ne serais plus là ce matin » a ajouté Mme Lavoie, se disant chanceuse de ne pas avoir été blessée. Par chance, aucun piéton ne se trouvait à cet endroit.

    Les grilles de fer forgé installées à sa fenêtre ont été arrachées. Un panneau de signalisation installé il y a peu de temps a aussi été plié par le passage de la Tiburon.

    commentairesCommentaires

    14

    • M
      merci
      temps Il y a 11 ans
      un autre fou en liberté
    • M
      Muffin
      temps Il y a 11 ans
      Ouin ben... le gars y'é dans marde ! Ça t'apprendra !
    • M
      mamie
      temps Il y a 11 ans
      Bravo aux policiers qui l'ont intercepté.
      Maintenant espérons que la justice fera son travail et qu'il paiera les dommages causés.
    • O
      Observateur
      temps Il y a 11 ans
      Il faut toujours craindre les petits chars rouges......ces autos roulent comme des taureaux dans l'arène.
    • T
      tiburonracer01
      temps Il y a 11 ans
      DES PIECES :D :D :D mouhahahaha le char est pas oubliger d'etre rouge pour faire el fou :)
    • E
      Erick
      temps Il y a 11 ans
      30 ans avec un quotient de 16 ans. Misère...
    • C
      [email protected]
      temps Il y a 11 ans
      j'ai pas trouvé ''collaboratif'' dans le dictionnaire....
    • RL
      Robert Larousse
      temps Il y a 11 ans
      Pourtant il y est. « Qui se fait en collaboration. »Exemple : L’internet est le lieu privilégié du travail collaboratif.
    • LT
      Locataire tanné
      temps Il y a 11 ans
      Moi j'habite la rue Delage et je crois que la police devrais se poster au 4 stop coin Delage Fraserville car il y en a plusieurs qui rince leur moteur

    • C
      [email protected]
      temps Il y a 11 ans
      @robert Larousse, merci! j'ai un multi dictionnaires et il n'y ait vraiment pas
    • LP
      la pucinette
      temps Il y a 11 ans
      ne pas oublier qu il est pere de famille en plus de 2 jeunes enfants
    • D
      Daniel
      temps Il y a 11 ans
      Cé vrai coin delage et Fraserville y en a qui font crisser leur pneux la nuit cé vraiment dérangeant
    • Z
      zaza
      temps Il y a 11 ans
      plus con que ça...impossible...
      conduite dangereuse, délit de fuite, bières dans l'automobile, bris de probation.....pensez-vous que ce con a des assurances ?????
      en plus, il est père de 2 enfants ????? bel exemple à donner à ses enfants !!!!
    • D
      dmw
      temps Il y a 11 ans
      please lock this punk away for good... never let him out again!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...