Accident: des poulets sur la route 289
Saint-Alexandre – Quelques 9 600 de poulets ont connu une arrivée mouvementée lundi matin à Saint-Alexandre. C'est que le camion remorque les transportant a effectué une sortie de route dans la bretelle de sortie de l'autoroute 20 vers 7 h 30.
Le poids lourd s'est alors renversé sur le côté, à l'intersection avec la route 289, échappant une partie de sa cargaison. Plusieurs dizaines de cages se sont retrouvées au milieu de la chaussée, certaines laissant échapper des poulets. La remorque été lourdement endommagée.
Quant au conducteur, selon la Sûreté du Québec, il s'en tire avec des blessures considérées comme mineures. La circulation s'est effectuée en alternance pendant l’opération de triage et de récupération des animaux.
Les animaux blessés et se trouvant à l’extérieur des cages ont été euthanasiés directement sur place.
26 commentaires
l'an passé c etais des cochons sur la 85...
Déja que leur vie a ces animaux la c est de la merde en plus faut qu il vivent ca avant l abattage.
Heureux que les automobilistes qui croisaient le camion ne les ont pas reçus dans la gueule!
Pas grave dirons certains, ce ne sont que des poulets!
chacun son métier justement. tant qu'on connais pas la cause de l'accident on ne peut accuser personne, mais on ne peux pas nier que sans bris mécanique et auxun autre véhicule d'impliqué, reste pas mal juste le chauffeur qui peut changer de quoi.
au moins s il aurais voulu sortir de l autoroute et qu il aurait arriver trop vite dans la courbe ben non le contraire et ca un permis de truck dans les poches... ont est tellement en danger quand on est sur la route avec des tit chauffeurs de TONKA comme ca... ca fait peur .
Le coq pourrait chanter cocorico à l'approche d'une courbe prononcée lorsque la vitesse du camion est trop élevée.
Comme plusieurs personnes, je considère que la présence de camions est un mal nécessaire, cependant si ce ne serait rien que de moi les camions ne se promèneraient que la nuit, tout ce qu'on pourrait transporter par train à la place le serait et les amendes pour mauvais comportement seraient au moins 5 ou 10 fois plus élevées que dans le cas des voitures.