X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un poids lourd emboutit une voiture

durée 17 septembre 2013 | 16h29
  • Trois-Pistoles - Vers 13 h sur la route 132, à la sortie est de Trois-Pistoles, un camion semi-remorque a embouti l'arrière d'une voiture faisant deux blessés légers. L'incident est survenu non loin de l'intersection avec la route Notre-Dame-Est.

    La collision est survenue à haute vélocité. Les deux occupants de la voiture ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Les contrôleurs routiers ont été demandés afin de procéder à une vérification de l'état mécanique du poids lourd.

    Les pompiers de la caserne 51 ont aussi été présents.

    commentairesCommentaires

    26

    • S
      suzie
      temps Il y a 11 ans
      La 132 est aussi dangereuse depuis qu'il ya détour.. pour l'entrée est.. ralentir SVP ralentir
    • SN
      sans nom
      temps Il y a 11 ans
      Ça fait bientôt 15 ans que je dénonce la vitesse excessive sur la 132 que j'en suis arrivé à souhaiter une catastrophe hors de l'ordinaire pour qu'au moins une personne slacke mais demain ne sera jamais la veille... ...pour ce qui est du slackage de vitesse!
    • P
      Prudence
      temps Il y a 11 ans
      Nous avons vu l'accident c'est pas croyable comme les gens suivent de près. Nous allons à la limite maximale et ils nous collent au derrière pour qu'on aille plus vite. Je ne sais pas quel malheur ça prends pour les rendre plus prudent. Il y a même une dame qui nous a dépassé en nous regardant avec des gros yeux méchants. La route n'est pas une piste de course mais un endroit pour se dépasser....
    • É
      Écoeurée
      temps Il y a 11 ans
      Un autre camion remorque qui crée un accidents... Rien pour se faire aimer...
    • P
      Prudence
      temps Il y a 11 ans
      Excusez je voulais écrire déplacer à la fin de mon message merci!
    • K
      KOMAT
      temps Il y a 11 ans
      Nous , on est sur la route pour notre travail , nous roulons 100 km et les autos qui roulent 80 ds des zones de 90 , c est pas normal . On se cherche pas de loyer , on travaille . Si vous voulez visiter , regardez dans vos rétroviseurs , a 80-85 sur la 132 VOUS ETES TRES DANGEREUX , tassez vous et laissez passer les travailleurs
    • SN
      sans nom
      temps Il y a 11 ans
      les cfmorin et les gino bois passent toujours assez vite et en plus, ils sont chargés sur 4 essieux, vous savez ce que ça veut dire??? Ils sont chargés pesants.
      Je le dis et le répète, le Québec est un peuple de débiles mentaux au volant. On fait quoi? On privatise l'industrie du TICKET pi là, ya du travail qui va se faire!
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @Sans-nom
      Pas de Québec-bashing déplacé et inutile svp.

      @Komat
      Si vous êtes payés pour travailler sur la route dites-vous-bien que les automobilistes normaux, eux, PAYENT pour l'utiliser, fait que selon moi ce sont eux qui devraient avoir priorité.
      Mais de toutes façons, les camions lourds et les pick-ups plaqués F croient que la route leur appartient. Vous venez de décrire à merveille cette attitude: "Moi je travaille fait que tassez-vous" Et vous allez vous demander pourquoi les gens ordinaires n'ont pas une meilleure opinion de vous.
    • D
      D'Anjou
      temps Il y a 11 ans
      J'invite tous ceux et celles (journaliste ou non) qui désir porter une critique face au camion lourd de vous présenter a une compagnie et d'embarquer au moin une journée tipique de camionnage!!! Monsieur Madame tout le monde ne savez même pas se que c'est de conduire un véhicule plus gros qu'un "pick-up"! Mais pourtant vous avez tous et toute le jegement facile!!! Pour terminer venez l'esseillez et vous pourrez portez un jugement après !! Vous changerez d'opinion j'en suis sur !!

      P.S.: se n'est pas un C.F Morin mais un brocker
    • V
      Victorix
      temps Il y a 11 ans
      @D'Anjou

      Je conduis un véhicule lourd régulièrement et peut importe la dimension de ton véhicule, tu dois toujours prévoir une distance d'arrêt. Et quand tu passes sur une intersection, tu dois redoubler de prudence. Et si seulement tous le mondes respectaient la vitesse demandé, plus de la moitié des accidents seraient évités. Ce n’est pas parce que l'on travaille sur les routes qu'on a le privilège de mettre la vie des autres en danger...
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @D'Anjou

      Puisque c'est nous les automobilistes ordinaires qui se font mettre leur vie en danger à tous les jours par des camions lourds, je crois que nous avons pleinement le droit de critiquer et de porter des jugements à leur sujet.
    • .
      ....
      temps Il y a 11 ans
      le monde (camioneur et automobiliste) ne savent pas encore qu'il doivent ce tasser ou diminuer leur vitesse quand il y a un véhicule d'urgence en arrière d'eux sirène urlante pour les laisser passer et ces la base selon moi et la logique...
    • P
      Patrick
      temps Il y a 11 ans
      Tout les automobilistes pense qu'un poid lourd peu sarrêter sur un dix cents comme un auto,mais le savez vous que lorsque vous freiner a la derniere minute ou que vous virer a la derniere minute et qu'un poid lourd suit en arriere vous pouvez causer un accident puisque les véhicule lourd peuvent prendre jusqu'à 300 mètre pour arrêter.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Pour répondre à Patrick, comme chaque conducteur est responsable de laisser une distance sécuritaire entre lui et le véhicule qui le précède lui permettant de freiner en cas d'urgence, si ça prend 300 mètres à un camion pour s'immobiliser qu'il respecte cette distance entre lui et le véhicule qui se trouve en avant de lui.
      Si vous ne respectez pas ce principe, c'est que vous suivez de trop près et vous êtes automatiquement en tort en cas de problème.
    • GR
      Gino Robert
      temps Il y a 11 ans
      Je n'ai pratiquement jamais vu de poids lourds respecter
      la distance sécuritaire prévue dans le code de la route
      ou du gros bon sens.

      Il y a autant de caves derrière le volant des semi-remorques
      et des 10 roues, qu'il y en a dans les automobiles / motos.

      La différence est qu'il sont cent fois plus dangereux !
    • P
      Pail
      temps Il y a 11 ans
      Je chauffe un camion a semaine longue jchpeut vous dire qui yia beaucoups de monde qui nous coupe parce que il le save qui roule plus vite que les cammioneur ou qui son trop presser pour avoir une tete en arriere dun volant . Et oui i faut respecter la distance au char en avant de nous mais quand on la respect yia encor plein de char qui vien prendre lespace et brake da n autre face et ces nous les fou !!!!!!!! Embarquer don ds un truck vous verez ces koi qui se passe.
    • SN
      sans nom
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph; Vous êtes un peuple de débile mentaux au volant!!!
      Jé conduits dans toutes les provinces et territoires pendant plus de 20 ans, de St-John's à Victoria, en passant par Lac de Gras au NWT.(cercle artique) et jusqu'au lignes frontalières du El Salvador, je conduis à Cuba régulièrement (2 à 3 fois/année) et oui, au Québec, la majorité des automobilistes sont des débiles mentaux, j'emprunte cette intersection très souvent en moto et c'est épeurrant quand tu dois tourner à gauche vers le nord, surtout lorsque la lumière tourne au jaune et que tu es assis sur une moto... outch!
      DES DÉBILES MENTAUX!!!
    • C
      Claude
      temps Il y a 11 ans
      Voir le nombre de fautes d'un certain commentaire nous éclaire sur le reste.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @sans nom

      Vous n'êtes même pas capable d'au moins signer votre propre prénom. Serait-ce que vous savez que ce commentaire est du Québec-bashing gratuit posté uniquement pour provoquer?
    • AUNS
      avec un nom; sans nom
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph;
      Parce que je suppose que vous signez votre vrai nom?
      Vous avez été abandonné tout petit pi y on jamais pu trouver votre nom de famille? Nom et prénom complet SVP, ensuite vous pourrez parler et de plus, je vous lirai plus attentivement avec votre nom complet!
      Sinon, on repassera pour ceux qui signent pas leur nom...
      Je ne fais pas du Québec-bashing, loin de là, mais un chat est un chat et un type (la plupart des québ.)qui roule 25/30 km/hre de plus que la limite, passe à droite, doubles lignes etc, c'est un débile mental et j'en vois 20 aux dix minutes devant chez moi...
      Pour finir, comme je vous ai dit précédemment, jé conduit partout dans les Amériques, du nord et centrale, pendant plus de 20 ans et nulle part ailleurs on voit des comportements comme au Québec, nulle part!
      Je ne dis pas n'importe quoi sur le dos des Québ., je dis juss qu'au volant, ils sont des fous bracs! Des frustrés, des gros tarmes, pi quoi encore, je le sais pas mais une chose est sûre, les gros pick up et les 10 roues en prennent plus que le client en demande... Bon, j'arrête ça là, pour asteure!
    • SNCD
      sans nom(le choix du président)
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph;
      De plus mon cher Steph, je dis tellement pas n'importe quoi sur le comportement des automobilistes québécois versus celui des autres provinces, ce sera mon sujet de MAÎTRISE très prochainement!
    • C
      Claude
      temps Il y a 11 ans
      Un ex-trucker qui fait une maîtrise? Faut-tu vraiment croire ça? L'autre a raison, on peut dire à peu près n'importe quoi quand personne ne nous voit la face. Pis j'imagine qu'il passait par la route pour se rendre à Cuba comme il dit plus bas...
    • SP
      sans prénom
      temps Il y a 11 ans
      @ Claude;
      pensez-vous que le chien le plus laid de la meute est celui qui a le plus de puces?
      Saviez-vous que le plus haut score atteint à la MENSA (club sélect des plus hauts quotients intellectuels) l'a été par un vulgaire concierge?
      Où dans mon texte je dis que tous ces kilomètres parcourus l'étaient au volant d'un poids lourd?
      Malheureusement, je ne peut rien contre l'épaissitude crasse des gens qui ont des préjugés par rapport à la profession exercée!!!
      Au fait, lorsque vous irez à Cuba, ne vous privez surtout pas de parler avec le travailleur qui fauche les herbes dans les fossés, il est fort à parier qu'il est doctorant!!!
      Repent my son...
    • P
      Prudence
      temps Il y a 11 ans
      Nous avons tous notre place sur la route. Je demande seulement la prudence, la route se partage entre nous. Les québécois sont des personnes respectueuses . Il y a juste quelques automobilistes qui sont un peu dangereux et ne pensent pas aux conséquences de leur vitesse excessive. Merci!
    • C
      Claude
      temps Il y a 11 ans
      Tu ne prendrais pas la peine de défendre les truckers comme tu le fais si tu en étais pas un. Pis je ne regrette jamais ce que je dis malgré ta condescendance.
    • .
      .....
      temps Il y a 11 ans
      accident similaire a pohénégamook jeudi a vendredi dans la nuit un camioneur qui ces sendoute endormie a percuter une voiture et personnes en parle bizzard comment vous choisisé vous nouvelles
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...