X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Lévesque est détenu aux États-Unis

durée 20 septembre 2013 | 15h16
  • Saint-Paul-de-la-Croix - Le camionneur âgé de 36 ans et originaire de Saint-Paul-de-la-Croix, Guillaume Lévesque, a finalement été retracé. Il est détenu dans une prison de l'Arkansas. L'information a été confirmée par sa conjointe, Nancy St-Pierre.

    Cette dernière ainsi que ses trois enfants se sont dits soulagés d'apprendre la nouvelle. Elle a brièvement réussi à s'entretenir avec son mari vendredi matin. Un appel enregistré de 16 secondes. La famille a amorcé les procédures afin de payer l'amende et ramener Guillaume Lévesque au pays.

    Le camionneur était porté disparu depuis mardi matin. Contacté hier par Info Dimanche, le directeur d'Ameribec Transport, Pascal Millette, s'était dit inquiet pour son employé. Vendredi matin, le soulagement était au rendez-vous.

    « On est content, il est en vie, il va bien », a lancé vendredi matin M. Millette. Quant à la raison de l'arrestation de Guillaume Lévesque, le directeur d'Ameribec n'a pas voulu s'avancer. « On ne sait pas, on présume à ce moment-ci qu'il pourrait s'agir d'une contravention non payée. Nous sommes en contact avec sa famille. »

    Le conducteur qui est à l'emploi de l'entreprise depuis une dizaine d'années est décrit comme un employé modèle. Un rapport de disparition avait été acheminé au Service de police de Blainville ainsi qu'à la Sûreté du Québec. Environ 1 000 personnes étaient à la recherche du camionneur.

    La Sûreté du Québec confirme que les procédures de recherches ont donc arrêtées.

     

     

    commentairesCommentaires

    10

    • C
      Cerise
      temps Il y a 11 ans
      Ouf ! Au moins il est en vie !
    • Y
      Yankee
      temps Il y a 11 ans
      Heureux qu'il ait été retrouvé!
      Mais quand faudra-t-il que les gens apprennent que des contraventions si c'est le cas, ça se paie?
      Pas dur à comprendre ça, non?
    • MCL
      Maive Créations Littéraires
      temps Il y a 11 ans
      Depuis quand devons-nous chercher plusieurs jours une personne qui est en prison ? N'y a-t-il pas une procédure judiciaire pour mettre au courant dans les plus brefs délais le pays d'origine de la personne, ainsi que sa famille ?
    • P
      passepoil
      temps Il y a 11 ans
      Effectivement, j'abonde dans le sens de Maive, un peu ordinaire la manière de fonctionner.

      Très belle photo au Lambeau Field à Green Bay au Wisconsin, en passant.
    • SP
      sans prénom
      temps Il y a 11 ans
      @ Maive;
      ne soyez pas naive, vous êtes aux États-Unis et aux US, on fait comme bon nous semble et le Cacanada se met à genoux et se laisse botter le cul en disant merci en plus!!!
      Au Texas par exemple, aucun problème si vous avez 33 révolvers chargés dans votre camion mais ne vous faites pas tester positif si vous avez fumé un joint avec votre copine le vendredi soir après votre semaine de travail... Bienvenue aux USA!!!
    • P
      [email protected]
      temps Il y a 11 ans
      Quel soulagement pour la famille et amis! Nous sommes content pour eux !
    • K
      krystalle
      temps Il y a 11 ans
      au etats on entre en prison pour un ticket pas payer mais on peux se promener avec des armes??? de quesser sa
    • S
      sebastien
      temps Il y a 11 ans
      Pour les contraventions pas payées, aux états unis ça marche pas tout a fait comme ici. Il y a certains états ou il faut que tu coures après la justice pour avoir le montant. Ici tu l as facilement dans ta boite a malle. Certains documents américains sont lourds a comprendre et deviennent des pièges. Ne le jugez pas de même! J ai été moi même suspendu dans le new York pour ticket pas paye pis c etait a cause d une mal-comprehension des documents reçus!
    • ÉF
      étoile filante
      temps Il y a 11 ans
      Camionneur, un métier dangereux. Je crois que ce métier est une vocation, mais de se retrouver en prison en jobbant. Une procédure ou charte des droits des camionneurs existe elle. Au moins, comme dans la chanson de Patrick Normand,,"une chance qui a sa femme qui comprend, ce qui se tient caché en dedans". Je lui souhaite un règlement rapide.
    • A
      aL
      temps Il y a 11 ans
      Pour les américains, les noirs, les mexicains ou les canadiens se sont tous d'éventuels méchants criminels qui veulent immigrés illégalement; alors ouste en prison pour le moindre prétextes, ça décourage les autres de venir "en terre de la liberté". god bless américa...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...