X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol de remorque et de bois d'oeuvre

durée 23 septembre 2013 | 15h05
  • Rivière-du-Loup - Pour la troisième fois depuis le mois de novembre 2012, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour un vol de semi-remorque, tracteur et remorque, commis dans le parc industriel de Rivière-du-Loup. Un modus operandi qui se répète encore une fois.

    Cette fois, le vol a été commis dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'un ou des individus ont volé un camion poids lourd avec lequel ils ont ensuite volé une remorque ouverte sur laquelle était chargé du bois d'oeuvre. Les deux vols ont eu lieu sur le chemin des Raymond dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, sur des terrains situés au sud-ouest de l'usine de Viandes duBreton.

    Les voleurs étaient déterminés à prendre la cargaison de bois d'oeuvre. « En effet, ils ont forcé cinq autres camions remorques avant que leur tentative fonctionne. Ils sont ensuite allés récupérer le fardier qui se trouvait sur un autre terrain », souligne le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec.

    Il ne s'agit pas du premier épisode du genre à survenir à Rivière-du-Loup. « En effet, ce n'est pas la première fois. Dans un premier temps, le tracteur est volé, puis le ou les individus se rendent plus loin où ils raccordent le tracteur à la plateforme », ajoute le sergent Pelletier.

    Selon toute vraisemblance, les voleurs pourraient se diriger vers les grands centres.

    RENSEIGNEMENTS

    La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l'information concernant ce vol à communiquer avec elle en composant le 1 800 711-1800 (Info Crime) ou en appelant au poste de la MRC de Rivière-du-Loup au 418 862-6303.

    commentairesCommentaires

    6

    • C
      cierra
      temps Il y a 11 ans
      cé surement quelqu,un qui connait ça un tracteur ça se vole pas comme ça
      y a des choses qu'il faut savoir
    • CD
      client désespérer
      temps Il y a 11 ans
      la police serait plus efficase a patrouiller a la grandeur de la ville.a la place ils patrouilles dans le centre ville a ecoerer les clients des bar quand tu t en va chez a pied pis il te suive jus qu a chez vous ils ont un mechant probleme.
    • RDB
      Robin des bois
      temps Il y a 11 ans
      En ce temps où les GPS sont partout, il ne serait que normal que tous les chargements de valeur, les fardiers, en soient équipés......au risque pour son propriétaire de ne pouvoir toucher les montants d'assurances correspondants.
      À moins que ces propriétaires soient de connivence ou se volent eux-mêmes?
      Ça s'est déjà vu et ça se voit encore.
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @client désespérer: Et s'ils avaient suivi la personne en question pour s'assurer qu'il rentrait vivant et en un seul morceau chez lui?
    • LCM
      le concombre masqué
      temps Il y a 11 ans
      la police é partout pi la justice é nulle part...
    • S
      securvalve
      temps Il y a 11 ans
      Instaler securvalve sur vos camions et vos remorque et vous pourer dormir en paix, consulter le site de securvalve le meilleur anti-vol pour camion et semi-remorque. Le meilleur antovol sur le marcher et ces une invention du Quebec. (www.securvalve.com)Tel=5146023607
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...