Meurtre d'une jeune fille de 17 ans à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Une adolescente de 17 ans, Véronique Huard, a été victime d'homicide en début de nuit mardi à Rivière-du-Loup alors qu'elle se trouvait au troisième étage d'un immeuble du complexe Place Saint-Georges sur le Chemin des Raymond. Le suspect, un homme de 21 ans, a été arrêté peu avant 7 h alors qu'il tentait de fuir les policiers dans le secteur de Saint-Éloi.
Le décès de la victime a été constaté à son arrivée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Le relationniste de la SQ, Richard Gagné, a confirmé le meurtre. « Effectivement, il s'agit d'un homicide. Le suspect se trouve avec les enquêteurs et il est actuellement interrogé. Éventuellement, le dossier sera transmis aux procureurs. »
C'est un citoyen qui a signalé une violente dispute qui a mené les policiers à intervenir dans l'immeuble.
Les enquêteurs des crimes contre la personne ainsi que les policiers de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup ont investi l'immeuble, plus particulièrement le troisième étage où se trouvait la victime. Vers 8 h 30, un large périmètre de sécurité a été dressé autour de Place Saint-Georges.
Selon nos informations, le suspect a été arrêté plus tôt à la suite d'une poursuite survenue dans le secteur de Saint-Éloi. « Il a été localisé dans le secteur de Saint-Éloi à bord d'un véhicule. Quant aux circonstances, à ce moment-ci, je ne peux pas les confirmer », a souligné le sergent Gagné.
Si la SQ se fait prudente dans ses déclarations, elle souligne néanmoins qu'il pourrait y avoir un lien entre les deux, mais elle refuse de donner plus détails tant et aussi longtemps que l'interrogatoire ne sera pas complété.
Quant au suspect, selons nos informations, il s'agirait de Jason Thériault. Ce dernier, sorti de prison depuis le 22 juin, avait tenu les policiers en haleine au volant d'un GMC Terrain en août 2012 lors d'une poursuite policière qui s'était terminée à Notre-Dame-du-Portage. Malgré son jeune âge, il présente une longue feuille de route judiciaire.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la jeune fille.
29 commentaires
Sympathies aux parents et amis.
horrible. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est beaucoup trop tôt à
17 ans pour décider de vivre en couple. C'est mon opinion!!!
je sais ce qu'est la perte d'un enfant par meurtre crapuleux!
DIEU SEUL SAIT LE CHEMIN CAOTEUX PAR LEQUEL ON PASSE.
Je suis en Gaspésie pour un petit séjour, je passe par Rivièere-du-Loup pour mon retour a la maison...je pars demain .
Si quelqu'un connais la maman et ou le papa...j'aimerais passer les réconfortés les prendre dans mes bras, pour le reste pas de mots...
S.v.p si quelqu'un connais les parents écrivez-moi pour les coordonées
Mon mon est Marinella De Oliveira dans facebook, sinon sur G.mail
petit monsieur? Toutes mes condoléances accompagnent les parents de la jeune fille et aussi bien de la tristesse pour les parents de ce jeune
homme qui n'est pas sorti du bois avec toute cette histoire.
https://www.facebook.com/veroniquehuard17?fref=ts
Bon courage à la famille de Véronique! Je garderai un excellent souvenir de toi avec ton beau sourire!
http://www.youtube.com/watch?v=uejh-bHa4To
Si vous êtes en relation (...) avec un gorille
dans le même genre..., flushez ça au plus vite !
La vie, ce n'est surtout pas "cocupation double " !
Ces ce qu un juge m a deja dit la justice es plutot pour le criminel J ai ete victime d un acte violent La personne a fait 25 ans mais je serai toujours a mes gardes il resortes toujours Les lois doive changer et oui la peine de mort dois revenir RIP Veronique