Intervention des pompiers au centre-ville de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) est intervenu jeudi vers 17 h 30 alors qu'une forte odeur de brûlé et la présence de fumée étaient rapportées au 207, rue Lafontaine.
Rapidement, les pompiers ont investi l'immeuble abritant un commerce au premier étage et quelques appartements aux deux étages supérieurs. Si l'odeur était bien perceptible, il n'y avait aucune fumée à l'horizon. L'inspection des lieux n'a pas permis de découvrir l'origine de l'odeur.
Un voisin qui s'affairait sur le toit de sa maison raconte : « J'ai senti l'odeur, ça sentait vraiment. Je suis descendu tout de suite, car je pensais qu'il y avait le feu chez moi, mais non. Et puis j'ai entendu un avertisseur d'incendie qui semblait provenir d'à côté. »
Par mesure préventive, les pompiers du SSIRDL ont inspecté les environs, sans rien trouver.
« C'est possiblement une odeur de cuisson, mais comme l'appel mentionnait la présence de fumée, il n'y avait aucune chance à prendre. Nous avons inspecté l'immeuble de l'appelant, mais comme rien n'a été trouvé, nous vérifions le secteur », a commenté le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.
En raison de la présence des véhicules du SSIRDL, la circulation sur la rue Lafontaine a été légèrement perturbée pendant quelques minutes.
Commentaires