X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet Gaule: Les accusés plaident coupable

durée 27 septembre 2013 | 09h06
  • Rivière-du-Loup - Les principales têtes dirigeantes du réseau de distribution de drogues démantelé dans le cadre du projet Gaule en février 2012 étaient de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup jeudi. Les sept accusés ont causé une certaine surprise en plaidant coupable.

    La tête dirigeante du réseau, Christian Boucher, son bras droit Pascal Lévesque, Ralph Hudon, les frères Serge et José Skilling ont été reconnus coupables de complot en vue de trafic de drogue ainsi que d’avoir été au profit ou sous la direction d’une organisation criminelle.

    À noter que leur procès devait se tenir devant juge et jury à compter du 7 octobre prochain. À défaut, à cette même date, les accusés seront de retour en cour pour les représentations sur sentences.

    À noter que l'accusation pour complot de meurtre déposée contre les frères Skilling a été abandonnée, faute de preuves concluantes.

    Soulignons que l’avocat de Pascal Lévesque avait déjà manifesté l’intention de déposer une requête pour obtenir un procès séparé de son client. Une requête qui n'a jamais été déposée. Le ministère public avait déjà souligné qu’il s’opposerait à cette requête.

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Vince
      temps Il y a 11 ans
      Pour moins il n'avais que toi qui était surpris qu il plaide coupable
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...