Projet Gaule: Les accusés plaident coupable
Rivière-du-Loup - Les principales têtes dirigeantes du réseau de distribution de drogues démantelé dans le cadre du projet Gaule en février 2012 étaient de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup jeudi. Les sept accusés ont causé une certaine surprise en plaidant coupable.
La tête dirigeante du réseau, Christian Boucher, son bras droit Pascal Lévesque, Ralph Hudon, les frères Serge et José Skilling ont été reconnus coupables de complot en vue de trafic de drogue ainsi que d’avoir été au profit ou sous la direction d’une organisation criminelle.
À noter que leur procès devait se tenir devant juge et jury à compter du 7 octobre prochain. À défaut, à cette même date, les accusés seront de retour en cour pour les représentations sur sentences.
À noter que l'accusation pour complot de meurtre déposée contre les frères Skilling a été abandonnée, faute de preuves concluantes.
Soulignons que l’avocat de Pascal Lévesque avait déjà manifesté l’intention de déposer une requête pour obtenir un procès séparé de son client. Une requête qui n'a jamais été déposée. Le ministère public avait déjà souligné qu’il s’opposerait à cette requête.
1 commentaires