Coupable de meurtre: François Gagnon va en appel
Rivière-du-Loup - Me Rodrigue Beauchesne, l'avocat de François Gagnon, reconnu coupable de meurtre au premier degré le 18 septembre dernier pour le meurtre de sa conjointe, Audrey Martin, a confirmé qu'il portera le verdict en appel.
Me Beauchesne souligne qu'il entend déposer l'avis d'appel à la cour d'appel lundi ou mardi prochain. « C'est à ce moment que je soulèverai les motifs exacts que nous avons retenus », nous a-t-il mentionné.
Déjà lorsque le verdict est tombé sur son client, il avait laissé planer la possibilité de porter le verdict en appel. « On est déçu, mais pas vraiment surpris. (...) Certaines choses nous font penser... qu'il est possible, nous allons étudier la possibilité d'aller en appel. Nous en sommes à cette étape. »
Me Beauchesne précisait alors avoir relevé des éléments qu'il n'avait pas voulu identifier. « On a des choses en tête, mais on ne va pas les dévoiler immédiatement. »
Rappelons que c'est à 16 h le 18 septembre que le couperet de la justice s'était abattu sur François Gagnon, alors reconnu coupable de meurtre au premier degré et condamné à une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
Commentaires