Collision avec un orignal sur la 185
Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup - Deux personnes ont été blessées mercredi soir vers 20 h 15 au kilomètre 73 de la route 185 à la hauteur de Saint-Hubert quand le véhicule dans lequel ils prenaient place a heurté de plein fouet un orignal se trouvant sur la chaussée.
Les deux occupants ont été transférés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, l'un pour des blessures mineures alors que l'autre, la passagère, a été plus sérieusement blessée lors de l'impact.
Le véhicule de marque Kia a été lourdement endommagé. À ce propos, les pinces de désincarcération du Service de Saint-Clément - qui dessert Saint-Hubert à ce titre - ont été demandées. Il est à noter que les casernes de Saint-Hubert et Saint-Clément ont le même directeur incendie.
Les pompiers de Saint-Hubert, les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les paramédics ont été présents. La circulation a été perturbée le temps de l'intervention puisque le véhicule a fini sa course dans la voie inverse.
Les pompiers ont semblé s'attarder au pare-brise qui, aux dires de certains, semblait mince et facile à découper.
19 commentaires
Pourquoi ne pas appeler le service le plus prêt ???
Entièrement d'accord avec Anonyme...
Un pare-brise, c'est un pare-brise... Ni plus mince, ni plus épais et tout aussi facile à découper les uns que les autres...
Je ne comprend pas...
Ce n'est peut etre pas parfait mais ça progresse bien avec les moyens dont ils disposent.
Je suis d'accord que cette portion de territoire devrait être couverte par St-Antonin, mais St - Clément est sûrement la meilleure solution pour le reste du territoire.
C'est important la proximité de l'unité de mâchoire, mais il y a aussi la qualité du service offert.
On ne dit pas des polars mais des bollards!
Moins cher d'inviter les orignaux à Rivière du Loup cependant puisque les traverses sécuritaires existent déjà.
Mais les bollards se devront d'être plus costauds, donc plus chers que 1800$/unité.
Deuxièmement: Saint-Antonin est plus proche que Saint-clément et de beaucoup
Troisièmement : En mâchoire de vie, il n'y a pas question de qualité de service et je peux affirmer que Saint-Antonin a une expertise en mâchoire de vie. Rappeler vous toutes les accidents depuis des années.
Quatrièmement: Saint-Clément ont leur mâchoire de vie depuis quelques mois et ils ne doivent pas faire beaucoup de sorties par année.
Cinquièmement: Saint-Clément viens d'acheter ses mâchoire et je ne comprends pas cette achat. Si je me trompe pas Saint-Cyprien en aurait depuis un bout.
Sixièmement: C'est une situation qui n'a pas de sens....
J'entends très bien ce que je lis et je me souviens d'une pub télé. le GBS (Gros bon sens)
Où est-il?
Surtout pour le genre d'intervention requis qui n'est réellement connu qu'une fois sur les lieux, y a pas de raison de lésiner, il s'agit de vies humaines.
J'aimerais dire à Distances ?? plus bas que je ne considère pas une fracture en C1 + 3 en Dx que c'est une blessure mineure.
Je ne critique surtout pas le travail des pompiers, je le honores...
La gestion du territoire doit se munir du GBS.
C'est une blessure qui n'est pas mineure...