X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision entre deux poids lourds sur la route 185

durée 11 octobre 2013 | 15h19
  • Saint-Honoré - La circulation est actuellement perturbée sur la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré. Deux poids lourds sont entrés en collision à la hauteur du kilomètre 58 vers 11 h 05 vendredi matin.

    L'incident est survenu en direction nord, quand un camion remorque a embouti par l'arrière un poids lourd le précédant. Depuis 12 h 04, la circulation s'effectue en alternance. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) est sur place.

    L'accident n'a fait aucun blessé. Toutefois, il y a eu déversement d'huile et de copeaux de bois sur la chaussée.

     

    commentairesCommentaires

    17

    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Des vans... encore une fois...
    • H
      Hibou
      temps Il y a 11 ans
      Comme l'a si bien dit il y a quelques semaines, un conducteur de ces poids lourd, enlevez-vous de la route bande de traineux, nous, on travaille et on a un horaire à respecter. Aujourd’hui, je crois bien que nous avons un très mauvais exemple de ce genre de «travail», On en est rendu à contrepousser vers le «faucet» , quel professionnalisme.
    • C
      Claude
      temps Il y a 11 ans
      Hibou, vous m'enlevez les mots de la bouche.
    • S
      Sabrina
      temps Il y a 11 ans
      Un peut bien dire des autos encore aussi. Crime y'a casiment pas une journée asteur (j'ai bien dit casiment) qu'on entend po parler d'un accident d'auto a rdl. Voyons dont, j'aimerais bien sa que la pluspart des gens se mette a la place des camionneurs, c'est pas toujours évident pour eux. De un sa tourne pas comme un char, sa break po comme un char pis c'est plus gros qu'un char. Des accidents sa arrive a tlm ... que sa soit un char, une van, un pick up ou une moto. Faque '' des vans... encore une fois....'' on peut s'en passer!!
    • UGQE
      Un gars qui en aurais long a dire sur les totomobilistes
      temps Il y a 11 ans
      Eille les deux sans génies ( et je mâche mes mots)qui ont commenté avant: vous étiez là pour juger la situation? Ca s'est passé dans une zone de dépassement, qui vous dis que le truck était pas légalement dans sa voie a dépasser l'autre et qu'un totomobiliste lui a pas sorti en pleine face, le forcant a frapper l'autre truck plutot que de causer un déces? Puis pour le commentaire: des vans encore une fois... Ben je te ferai remarquer que les "vans" comme
      Tu dis, ne sont pas souvent en cause lors des accidents! Ils font leur travail du mieux qu'ils le peuvent en s'éfforçant de vivre avec des idiots qui doublent par la droite, qui coupent le chemin bref qui se pensent tout permis sur la route et qui se foutent de tout le monde!!! Probablement le même genre d'inconscient comme toi! ( a voir ton commentaire) et dis toi bien mon Ti joe connaissant que sans les cammioneurs, ton steak et ton petit vin rouge que tu vas manger ce soir, ton linge, ta maison, ton char ( que tu te plait tant a conduire en te penssant roi de la route) t'aurais rien! Je te laisse a méditer ca!
    • L
      lili
      temps Il y a 11 ans
      des vans encore une fois? jugement facile pour des gens qui nont probablement jamais conduit ce type de vehicules.
      mon conjoint en conduit une 6 jours semaine. au canada et au USA.
      ce genre de travail? que faites vous de ceux qui partent en retard de la maison et roules a toutes vitesse? et ceux qui texte leur liste depicerie a leur conjoint en conduisant avec leur enfants car il nauront pas le temps de ce rendre a temps a lepicerie. ceux qui depasse sur la ligne double. ceux qui collent au cul en se disant que les 4 voitures devant eux iront plus vite car ils sont pressés. ok il existe autant de conducteur de poids lourds sans genie que conducteur de voiture dangereux. et si vous revenez en arriere vous verrez bien quil y a plus daccident de voiture suite au imprudences mentionné plus haut que de conducteur de camions fautifs. avant de jugez prenez place a bord de ces machines, essayez de tournez a une lumiere sans vous faire envoyer chier, montez la cote a st-honoré sur les 4 flasheur sans vous faire depasser par des frustrés, livrer une van de biere a temps pour des saoulons qui vous attendent en chialant a lepicerie. apres vous pourrez dire "encore des vans" et "ben oui quel genre de travil"
    • O
      Ouin
      temps Il y a 11 ans
      Tres daccord avec sabrina!
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 11 ans
      Il y a toujours deux côté a une médaille!! Faites attention à ce que vous véhiculer!
    • H
      Huguette
      temps Il y a 11 ans
      Un autre accident sur cette route mortelle. Ils en attendent combien d'autres pour terminer l'autoroute?
    • R
      race
      temps Il y a 11 ans
      quand tu travaille 5 ou 6 jour semaine la fatigue te rentre dans le corp je le sais car jen suis un camionneur cest pas toujourss facile quand le monde te coupe le chemin jai passer 5min avant laccident et le chemin nest pas evident quand il y a beaucoup de traffic
    • S
      Stéphette
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph;
      encore du trucker bashing...
      coudonc twé, ta biére arrive tu à pied au dépanneur? Ton steak? Ton linge? Pi toute...!
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Les vans, c'est un mal nécessaire sur les routes. Elles ne sont pas souhaitées mais bien tolérées. Alors qu'ils ne se pensent pas plus importants qu'ils ne le sont sous prétexte qu'ils transportent des biens de consommation ou qu'ils travaillent. Je suis tanné comme automobiliste de faire risquer quotidiennement ma vie par des gens payés au voyage qui veulent sauver 5 minutes pour gagner 5$ de plus.
    • S
      Sabrina
      temps Il y a 11 ans
      Si tu risque quotidiennement ta vie parce que tu sort de che vs c'est p-t po les trucker le problème mais toi. C'est eux qui risque leur vie pour toi pour que le soir ou a tout autre moment de ta journée t'est dequoi sur la table à manger ou a boire, a t'habiller , a t'asseoir... Pis juste en possant c'est po eux autres qui vont rouler a haute vitesse non plus car la majorité son barrer a 100 ou 110. Pis sont po payer aussi chère desfois qu'il le devrait. S' il n'existerais pas tu serais obliger de faire plus de route que t'en fait déjà pour aller chercher tes choses directement chez le fabricant. Donc, reste chez vs pis fait toi livrer.
    • S
      stéphette
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph;
      C'est donc à la COMMISSION des TRANSPORT que tu dois faire tes doléances car se sont eux qui ont dérèglementé les prix du transport, ce qui a eu pour effet de payer à job au lieu d'un prix fixe, pour que tes biens et services te soient acheminés pendant que tu fais ton ti-dodo, à un prix plus bas...
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 11 ans
      Ceux qui critiquent la façon dont les camionneurs roulent c'est parce qu'ils ne connaissent rien de leurs conduites et du fait que la vitesse de leurs camions est barrée et qu'ils ne peuvent pas dépasser le 110 km/h.. Les automobilistes les coupent, les dépassent dans les voies de droites et n'importe comment. Est-ce que vous savez que cela ne freine pas sur un 10 sous? Que cela ne se déplace pas d'une voie à l'autre comme une automobile? Arrêter de juger les camionneurs sans savoir combien ils peuvent éviter de causer des accidents causé par des sans génies d'automobilistes imprudents! J'ai travaillé dans le domaine du camionnage et je peux vous dire par les témoignages des chauffeurs que presque qu'à TOUT les jours, ils évitent de faire des accidents causés par des automobilistes trop pressés et sans génies. Ils travaillent pour que l'on manque de rien dans les magasins, épiceries, etc... , allez passer une journée avec eux, avant de juger leurs conduite!
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @Sabrina

      Quand tu rencontre un camion dans une courbe et que ses roues de gauche empiètent sur ta voie et que tu es obligée de mordre dans l'accotement c'est qui qui est le problème? Quand tu roules sur la route et que tu vois un camion sortir d'une cours tellement près que tu es obligée de freiner jusqu'à arrêt complet alors que le conducteur te voyais et que c'était toi qui avait la priorité, c'est lequel d'entre vous deux qui est le problème?

      À voir le feu nourri que j'ai déclenché ici je crois que j'ai touché à quelque chose de sensible...

      En passant, être barré à 110 kmh ça n'empêche nullement de se promener à 80 dans les villages...
    • N
      Nancy
      temps Il y a 11 ans
      Drôle de voir la pertinence des réflexions de Steph... Comment cela se fait-il que quand tu arrives devant le Irving à St-Antonin que les automobilistes doivent freiner pour laisser passer l'épais qui sort avec son mastodonte et que tu as priorité??? L'épais, en question, ne te laisse pas passer pourtant, l'automobiliste a priorité!!! Peut-être que certains devraient repasser leur permis... Pour ma part, j'ai déjà fait plusieurs plaintes pour conduite dangereuse sur beaucoup de camions qui roulaient dangereusement sur la route... et cela ne me gêne aucunement, car je me dis que j'ai probablement évité la mort à quelqu'un quelque part... Le seul conseil que je peux donner, c'est de ne pas hésiter à prendre le numéro de plaque et d'arrêter pour téléphoner... Ça ne coûte pas cher et cela peut sauver des vies...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...