X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Davantage d'accidents lors du congé de l'Action de grâce

durée 18 octobre 2013 | 10h50
  • Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec a dévoilé le bilan de l'opération IMPACT qui a été menée lors du long congé de l'Action de grâce, soit du 11 au 14 octobre. Un bilan à la hausse pour 2013 avec une augmentation des accidents mortels et des accidents matériels.

    Pour le district 01, influent le Bas-Saint-Laurent - Gaspésie -Île de La Madeleine, on déplore un accident mortel contre aucun l'année précédente. La SQ a aussi enregistré 11 accidents avec blessés contre 15 en 2012, mais 66 accidents matériels contre 41 l'année précédente, une augmentation de 25 accidents matériels.

    ALCOOL

    De plus, 9 personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies, une diminution de 4 pour l'année dernière. Au total, 13 tests à l'aide d’appareils de détection approuvés pour l’alcool (ADA) ont été effectués. « Un test de l'ECM, une épreuve de coordination de mouvement pour détection de drogue au volant a aussi été effectué », souligne le relationniste Claude Doiron.

    CONSTATS

    Cette année, les patrouilleurs de la SQ ont remis 758 constats d'infractions, une hausse de 70 constats comparativement à 2012. De plus, ces derniers ont saisi 11 véhicules pour diverses infractions, principalement eu égard au code de la sécurité routière.

    Malheureusement, les statistiques pour le KRTB n'étaient pas disponibles.

    PROVINCIAL

    Au niveau provincial, les policiers de la Sûreté ont distribué 6 930 constats d’infraction, notamment pour la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et pour l’utilisation du cellulaire au volant.

    De plus, ils ont procédé à l’arrestation de 130 personnes pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue et ont donné 2 191 avertissements.

    Trois personnes ont perdu la vie au cours de ce long congé sur le territoire de la Sûreté du Québec, ce qui représente trois décès de moins que durant le même congé l’an dernier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...