Collision et sortie de route pour un poids lourd
L'Isle-Verte - Vers 18 h mardi soir, le conducteur d'une petite Volkswagen Golf a eu la peur de sa vie quand sa voiture a été légèrement heurtée du côté droit par un poids lourd. L'accident est survenu à l'intersection de la route 132 et de la rue St-Jean-Baptiste à L'Isle-Verte.
Heureusement, personne n'a été blessé. Le conducteur de la Golf, de son propre aveu, en est quitte pour « une bonne frousse », alors que le conducteur du poids lourd a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand Portage pour un choc nerveux.
« J'étais immobilisé sur la 132, pour laisser passer un véhicule arrivant en sens inverse, moi j'allais sur St-Jean-Baptiste. Il arrivait derrière moi, mais trop près, je ne sais pas s'il a vu que la voie est double ici, mais… Il a seulement froissé le côté de la voiture avant de plonger dans le fossé. Chanceux… ah! », a commenté le conducteur de la voiture en levant ses deux bras au ciel, se sachant béni dans la malchance.
Paramédics, policiers et une douzaine de pompiers de la caserne 20 ont été présents sur place. La circulation s’est effectuée en alternance. À la demande du camionneur, c'est un remorqueur de Rimouski qui s'est vu confier le mandat de sortir le semi-remorque de sa fâcheuse position.
Le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron souligne : « Le camion repose sur ses réservoirs. Actuellement il n'y a aucune fuite, mais lors de l'opération visant à sortir le camion de là, nous devrons rester vigilants. »
12 commentaires
Selon vous, que devrions nous faire? Se jeter dans le fossé avec nos voitures quand vous arrivez sous prétexte qu'on vous fait perdre quelques sous à vous retarder. Je sais de toutes façons que plusieurs d'entre vous ont cette mentalité.
Ce sont les vans qu'on devrait interdire sur les grandes routes ailleurs qu'entre minuit et 6 heures du matin. Y'en aurait pas mal moins de problèmes.
Quand je dis "plusieurs d'entre vous on cette mentalité" je parle des truckers, vous avez sûrement raison, dans leur cas c'est la leur qui est normale. J'imagine que c'est spécial de demander que tout le monde respecte tout le monde sur la route.
Je ne sais pas, mais je crois que tout le monde, incluant les trucks, est tenu de conserver une distance permettant un arrêt sécuritaire avec le véhicule qui précède.