X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision et sortie de route pour un poids lourd

durée 22 octobre 2013 | 19h30
  • L'Isle-Verte - Vers 18 h mardi soir, le conducteur d'une petite Volkswagen Golf a eu la peur de sa vie quand sa voiture a été légèrement heurtée du côté droit par un poids lourd. L'accident est survenu à l'intersection de la route 132 et de la rue St-Jean-Baptiste à L'Isle-Verte.

    Heureusement, personne n'a été blessé. Le conducteur de la Golf, de son propre aveu, en est quitte pour « une bonne frousse », alors que le conducteur du poids lourd a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand Portage pour un choc nerveux.

    « J'étais immobilisé sur la 132, pour laisser passer un véhicule arrivant en sens inverse, moi j'allais sur St-Jean-Baptiste. Il arrivait derrière moi, mais trop près, je ne sais pas s'il a vu que la voie est double ici, mais… Il a seulement froissé le côté de la voiture avant de plonger dans le fossé. Chanceux… ah! », a commenté le conducteur de la voiture en levant ses deux bras au ciel, se sachant béni dans la malchance.

    Paramédics, policiers et une douzaine de pompiers de la caserne 20 ont été présents sur place. La circulation s’est effectuée en alternance. À la demande du camionneur, c'est un remorqueur de Rimouski qui s'est vu confier le mandat de sortir le semi-remorque de sa fâcheuse position.

    Le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron souligne : « Le camion repose sur ses réservoirs. Actuellement il n'y a aucune fuite, mais lors de l'opération visant à sortir le camion de là, nous devrons rester vigilants. »

     

    commentairesCommentaires

    12

    • CF
      Charles F.
      temps Il y a 11 ans
      Non seulement c'est de sa faute, mais en plus monsieur demande un towing à 1h 1/2 de route pour que ça lui coûte moins cher pendant que ceux qui sont obligés de passer par là s'entassent sur un demi-mille... les polices faisaient quoi? Me semble que j'aurais fait venir le towing le plus proche pour dégager la voie le plus rapidement possible.
    • A
      automobiliste
      temps Il y a 11 ans
      Pas étonnant lui il a toujours le pied dans le tapis avec le camion qu'il a c'est pas difficile de l'identifier. On voit le boutte de la palette pi la main sur son shifter c'est tout... la question est, est-ce qu'il voit où il va??? apparemment non. Reste à voir s'il apprendra de ses erreurs, triste de faire encore passer les camionneurs pour des irresponsable!!!
    • MX
      Miss-xx31
      temps Il y a 11 ans
      Sans la déclaration du conducteur du poids lourd comment pouvez vous jugez si c'est de sa faute ???
    • B
      Bobo
      temps Il y a 11 ans
      Fichez donc la paix a ce chauffeur de poids lourd, il travaille lui, il n'a pas le temps d'attendre à l'arrière de ce cendrier d'autobus. Il paie très cher son permis de conduire , ses enregistrements sont dispendieux, et il aimerait faire quelques sous pour sa subsistance et celle de la famille tout comme nous tous. Il n'y a pas de blessé, tant mieux.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @Bobo

      Selon vous, que devrions nous faire? Se jeter dans le fossé avec nos voitures quand vous arrivez sous prétexte qu'on vous fait perdre quelques sous à vous retarder. Je sais de toutes façons que plusieurs d'entre vous ont cette mentalité.
    • H
      Hibou
      temps Il y a 11 ans
      Je suis d'accord avec «Bobo», ces petites voitures devraient être interdites sur les grandes routes. Je crois sincèrement que leur place seraient sur les pistes de VTT, car elles ont la même grosseur. J'accepterais au mieux que celles-ci soient autorisées dans les villes et encore , mais certainement pas sur les autoroutes.
    • C
      Claude
      temps Il y a 11 ans
      À Hibou

      Ce sont les vans qu'on devrait interdire sur les grandes routes ailleurs qu'entre minuit et 6 heures du matin. Y'en aurait pas mal moins de problèmes.
    • S
      Sabrina
      temps Il y a 11 ans
      C'est drôle mais '' plusieurs d'entre vous on cette mentalité'' c'est peut-être pcqu'elle est normal et que la tienne elle est spéciale??!!!!
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @Sabrina

      Quand je dis "plusieurs d'entre vous on cette mentalité" je parle des truckers, vous avez sûrement raison, dans leur cas c'est la leur qui est normale. J'imagine que c'est spécial de demander que tout le monde respecte tout le monde sur la route.
    • LD
      le double
      temps Il y a 11 ans
      Moi j'ai juste une chose à dire quand tu as un truck en arrière de toi sur la route claire toi dela parce quun truck qui roule seulement 50km sa n'arrête pas sur 10 cens. Moi se n'est pas la première fois que je vois des autos faire chier les gars (excuser l'expression) de truck le vrai danger c'est sa.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      @le double

      Je ne sais pas, mais je crois que tout le monde, incluant les trucks, est tenu de conserver une distance permettant un arrêt sécuritaire avec le véhicule qui précède.
    • S
      Sabrina
      temps Il y a 11 ans
      Je ne suis pas une truckeuse mais pourtant j'ai ''leur'' mentalité comme tu dit. Faut pas couper une van dans face ni n'importe qui. Il faut laisser une certaine distance entre. Pas 30 centimètre!!! C'est pas pour rien qu'il dise que la route sa ce partage entre usagés de celle-ci (donc, tout les moyens de transport que sa l'aille de la mini-cooper au train-routier). Et je suis très contente qu'il n'y est pas eu de blessé.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...