Accusé de meurtre: nouvel avocat pour Jason Thériault
Rivière-du-Loup - Jason Thériault, ce jeune homme de 21 ans accusé du meurtre de son amie de coeur, Véronique Huard-Dorion, était de retour au palais de justice mercredi pour son enquête préliminaire. Mais voilà, à la demande de l’accusé, Me Yves Desaulniers qui représentait le jeune homme se retire à la faveur de Me Jérôme-Sébastien Tremblay.
Me Tremblay n’avait pas encore pris connaissance de la partie de la preuve qui lui a été remise. Mercredi matin, il n’avait pas encore rencontré la procureure de la Couronne, Me Lili-Anne Laforest. Il s’agira, pour l’avocat de Québec, d’une première défense en matière de meurtre.
Questionné sur les raisons qui l’ont incité à accepter le mandat, il a répondu : « Je considère que dans notre système de droit tout le monde à droit à une défense peut importe le crime pour lequel on est accusé. »
Quant aux raisons pour lesquelles Thériault a effectué un changement d’avocat, Me Tremblay les a qualifiées de personnelles à l’accusé tout en rappelant que la relation de confiance doit être importante entre un client et son avocat.
Il a aussi précisé qu’il n’avait rencontré qu’une seule fois son client avec qui il a aussi discuté via téléphone. « Nous n’avons pas encore discuté du dossier, car je préfère voir la preuve avant. »
Selon l’avocat, l’accusé « est très conscient du crime pour lequel il est accusé et des conséquences auxquelles il s’expose. » Thériault sera de retour en cour le 25 novembre.
Rappelons que le corps de Véronique Huard-Dorion, âgée de 17 ans, a été retrouvé tôt dans la nuit du 24 septembre à Place Saint-Georges où elle résidait depuis moins d’une semaine avec l’accusé. Ce dernier avait été arrêté plus tard en matinée avant de se voir accusé de meurtre au deuxième degré.
7 commentaires
Surtout que les preuves doivent être assez lourdes merci.
Et comme d'autre commentaires n'utilisé plus amie de cœur. Car y faut pas avoir de cœur pour avoir fait ce geste là.