X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chasseur victime d'intimidation: le suspect fonce sur les policiers

durée 24 octobre 2013 | 10h27
  • Pohénégamook - Un individu de 31 ans originaire de Pohénégamook, mais résident dans la région de Québec a été arrêté mercredi soir en fin de journée, vers 22 h 30, après avoir foncé sur les policiers à bord de sa voiture.

    Les policiers étaient à sa recherche après qu’un chasseur ait porté plainte contre lui pour intimidation. « Dans la soirée, un homme a contacté nos services en se disant victime d’intimidation de la part d’un autre chasseur alors qu’il se trouvait sur son territoire à Saint-Athanase. Il a donc porté plainte », souligne le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

    Disposant d’une bonne description du second chasseur et de son véhicule, les policiers l’ont localisé dans le secteur de la rue des Peupliers à Saint-Athanase. « Les policiers ont alors tenté de lui bloquer le chemin afin de l’intercepter, l’homme a plutôt choisi de foncer en direction des policiers avec son véhicule », ajoute le sergent Doiron.

    Une collision frontale a alors été évitée de peu. Dans sa manoeuvre, le suspect a perdu le contrôle de son véhicule qui a effectué une embardée. Les policiers ont finalement pu l’arrêter et ce dernier a passé la nuit derrière les barreaux.

    Il devrait faire face à une kyrielle d’accusations, notamment d’intimidation, d’agression armée, de conduite dangereuse, de conduite avec les facultés affaiblies, de fuite et de possession de stupéfiants.

    Il comparaitra au palais de justice de Rivière-du-Loup plus tard dans la journée.

    commentairesCommentaires

    17

    • D
      dodo
      temps Il y a 11 ans
      faut tu être imbécile pour faire des choses de se genre la

    • C
      Charles
      temps Il y a 11 ans
      C'est de valeur à dire, mais pour avoir entendu à plusieurs reprises des récits semblables, et souvent les deux côtés de l'histoire, on règlerait le trois-quart du problème des chicanes de chasse en interdisant aux dossiers criminels et aux prestataires chroniques de chasser le gros gibier.
    • .
      ....
      temps Il y a 11 ans
      je sais pas qui a été le plus dangereux le gars et ses menaces ou la police qui passe dans barrure à 8 heure le soir dans les village ???
    • .
      ...
      temps Il y a 11 ans
      Je crois que la personne qui à fait le commentaire sur la police qui roulait trop vite dans le village. Aimerait bien que la police roulerait aussi vite s'il aurait un fusil braqué sur lui. Pis à 20:30 un soir de semaine il devrait pas avoir d'enfant dans les rues.
    • T
      tijoe
      temps Il y a 11 ans
      "...": ou le chasseur qui était en liberté et qui aurait tiré sur tout ce qui bouge...

      On voit bien qu'il est un individu model et qu'il est une victime hum hum
    • CDPF
      Citoyen de pohénégamook faché
      temps Il y a 11 ans
      Exactement ce que je me disais: 3 Auto de police qui passe a environ 150-160km/h dans une zone de 50 km/h c'est tres dangereux!!!!!!
    • S
      Sim
      temps Il y a 11 ans
      Avec girophares et sirène, tu les entend venir. Tu te tasse. Il n'y a rien de dangereux la dedans.
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 11 ans
      @... Tu peux faire une plainte si tu es assez homme pour le faire!! Mais comme tu profites des médias sociaux pour te vider le cœur, tu va être trop mou pour le faire! Lâche pas capitaine et bravo au travail des policiers
    • E
      Eric
      temps Il y a 11 ans
      Du monde de meme qui se croit Dieu partout , ne devrais meme plus avoir le droit d'avoir d'arme en leur possession ........imaginer saoul et geler avec une arme en plus ........WOW ........ pas fort :(
    • CEF
      Chat en frousse
      temps Il y a 11 ans
      meme si la police avait roulé a 250 km/h, aucun danger pour le monde car ils sont tous dans le bois.
      C`est juste dangereux pour les chats errants.
    • C
      caro
      temps Il y a 11 ans
      Depuis longtemps ont entend des histoire comme celle-la pas juste a St- A thanase ses partout mais le problème ses que certaine personne se pense chez eux partout a ce que je sache la rivière noir est un territoire public je pense alors si tes pas capable de réfléchir avec ta tête reste chez vous et moi si j aurais des menaces je serais pas contre sa que la police roule plus vite que la limite permise pour venir a mon secour
    • TM
      témis man
      temps Il y a 11 ans
      @ sim a 120 km/h ta pas le temps de les entendre arriver même les.voires a tu déja vue une voiture de police passer a coté de toi au fond ???
    • LPPP
      la plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      Vous oubliez juste qu'ils sont formés dès Nicolet aux poursuites, à avoir un plus grand contrôle de leur véhicule à grande vitesse, à freiner différemment, etc... bref, même à 150 km/h, ils sont moins dangeureux que bien du monde à 90! Laissez-les donc faire leur job comme ils doivent le faire. On les entend au moins 1 km avant qu'ils arrivent à notre hauteur et quand on regarde dans nos miroirs de temps en temps comme on doit le faire normalement, on les voit arriver d'assez loin alors il est où, le danger?
    • OP
      Orignal perdu
      temps Il y a 11 ans
      Quand des primitifs se rencontrent en forêt pour chasser la bête, ils se déguisent comme elle et joue du fusil à l'égard de son semblable.
      Faudra-t-il découper le territoire en parcelle pour garantir à chacun la chance de récolter son steak?
      En passant, possible de faire la même chose en ville puisque les orignaux s'y retrouvent en nombre depuis quelques années.
      Paf!Paf!Paf!
      T'es mort.
    • S
      Sim
      temps Il y a 11 ans
      @ témis man... oui ils ont déjà passé vite au côté de moi. En étant signaleur, j'ai eu en masse le temps de les voir venir.

      Vous exagérez avec une vitesse d'environ 150-160km/h dans une zone de 50 km/h
    • MO
      Mi ou
      temps Il y a 11 ans
      Je pense que la police à très bien fait son travaille,et pour ma part ce chasseur ne devrait plus avoir le droit de chasser et d,avoir une arme entre les mains,ce serais plus sécuritaire pour tout les gens qui se balade dans le bois dans la période de chasse.
    • T
      tibi
      temps Il y a 11 ans
      je félicite les policiers pour avoir réglé ce dossier. ca vas servir d'exemple a lui et à son partenaire qui faisaient des menaces a nous et aux autres chasseurs du coin. Pour ceux qui chialent sur la vitesse excessive des policiers, sachez que nous avions hâte qu'ils arrivent car cette situation était potentiellement dangereuse.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...