Opération de recherche à Dégelis
Dégelis - Mercredi soir, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont entamé des recherches afin de retrouver un jeune homme de 21 ans de Dégelis porté disparu plus tôt dans la soirée. Ce dernier se trouvait tout simplement chez une amie, où il a passé la nuit, ce qui n'a pas empêché la mise en scène des protocoles de recherches.
Le relationniste de la SQ, Claude Doiron, précise : « Le jeune homme avait omis d’en informer ses proches. Ce dernier avait quitté en VTT en direction du bois. La famille s’est inquiétée, avec raison, car il aurait pu avoir une embardée, un malaise. Les recherches se sont donc mis en branle en fin de soirée où des policiers avec les VTT ont patrouillé les sentiers. »
Des recherches qui ont repris tôt jeudi matin, cette fois avec la collaboration de policiers des postes voisins. Une équipe de l'unité d'urgence de la SQ, basée à Québec, était aussi en route, de même que l’hélicoptère de la SQ.
Finalement, vers 8 h 30, la SQ a été avisée que le jeune homme s’était finalement rendu chez une amie et qu’il n’était pas perdu en forêt. Le sergent Doiron rappelle qu’il est préférable de prévenir ses proches dans pareilles situations. « Il y a de l’inquiétude chez les proches, mais aussi, ça évite d’enclencher une opération qui mobilise les services d’urgence. »
2 commentaires