Début d'incendie maitrisé à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont rapidement intervenus dimanche midi pour maitriser un feu de cuisinière menaçant une résidence abritant deux logements de la rue Ste-Anne. Ce sont des voisins qui ont donné l'alarme en entendant les avertisseurs incendie et en observant une fumée noire s'échappant du 11, rue Ste-Anne.
Les hommes du directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, sont rapidement passés à l'action. « L’appel initial faisait mention d’un incendie d’une habitation multiple avec personne coincée. Arrivés sur les lieux, des voisins nous ont assuré que l’immeuble avait été évacué alors nous avons procédé à une attaque initiale rapide », souligne M. Bérubé.
Les pompiers ont néanmoins procédé à l’inspection du deuxième étage alors qu’une première équipe s’est affairée à l’appartement du 11, rue St-Anne d’où s’échappait de la fumée. Le feu a été rapidement maîtrisé alors que les flammes menaçaient un mur de la cuisine. Une casserole noircie a été placée à l’extérieur et les pompiers ont ensuite amorcé l’opération de ventilation.
« On s’assure qu’il n’y ait pas de propagation par les hottes de cuisine et autres endroits. Mais tout s’avère négatif. Les dommages seraient limités à la cuisinière », souligne le directeur du SSIRDL. Une caméra thermique a aussi été mise à contribution lors de la recherche de possibles points chauds.
L'occupante de l'appartement ainsi que ses deux pensionnaires ont été conduits au CHRGP par mesure préventive. La rue Ste-Anne a été fermée entre les rues Amyot et St-Louis.
Commentaires