Trois ans de prison pour Tommy Lortie
Rivière-du-Loup - Tommy Lortie, le jeune conducteur impliqué dans l'accident de la route ayant coûté la vie à Yannick Bernier Ouellet de Saint-Médard en août 2012, devra purger une peine de trois ans d’emprisonnement. La sentence est tombée vendredi au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Lortie avait plaidé coupable aux accusations de conduite dangereuse causant la mort et de conduite avec facultés affaiblies causant la mort en mai dernier. Le juge s’est donc rangé à la suggestion commune proposée par le ministère public et la défense.
Le jeune homme de 21 ans s’est aussi vu imposer une interdiction de conduire de 7 ans, supplémentaires au temps passé derrière les barreaux.
Rappelons que le 3 août 2012, Tommy Lortie a perdu la maitrise de son véhicule sur la rue Principale à Saint-Paul-de-la-Croix avant d'emboutir une camionnette stationnée dans la cour d'une résidence et terminer sa course sur un terrain. Yannick Bernier Ouellet, passager du véhicule, était décédé sur le coup.
8 commentaires
alain
Tommy j'mennuie c'est l'enfer de toi , J'espere que tout va bien et j'espere te revoir bientot :(
Revenons à Lortie :
Il a tué quelqu'un sur la route il savait que la boisson il ne faut pas en consommer en conduisant sur les routes... Coudon on n'est pas à l'époque des dinosaures!!!! Il a la télé comme nous tous!!!! Et bien la sentence doit être exemplaire! Oui des vieux aussi comme jeunes ou femmes au fait peu importe l 'âge doivent être puni par la loi s'ils commettent telle bévue !
Me semble que les jeunes pourraient ne pas suivre les traces des gnochons, ivrognes ou meurtriers non??? On arrive a banaliser le neutre par c'est un accident... Il en faudra combien d'accident pour réaliser qu'il ne faut pas boire et prendre la route. On ne veut tellement pas déplaire alors on banalise 'c'est juste un accident'. Il a tué quelqu'un !!! C est un acte terriblement grave il a tué! Accident ou pas arrêtons de le chouchouter!
Alors jeunes ou moins jeunes arrêtez de jouer au ti gamin qui ne savait pas mais c'est un accident faut le comprendre.... Un raisonnement qui ne développe aucune responsabilité sociale!
Alain