Intercepté à plus de 180 km/h sur la route 185
Dégelis - Un automobiliste du Nouveau-Brunswick a été intercepté tôt dans la nuit de jeudi sur la route 185 alors qu’il circulait à tombeau ouvert sur la route 185 à Dégelis. Dans les faits, il roulait à plus du double de la limite permise de 90 km/h, donc à plus de 180 km/h.
Pire, l’individu âgé de 21 ans conduisait avec les facultés affaiblies. L'alcotest a révélé au taux de près du double de la limite. Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron : « On parle de plus du double, mais la vitesse exacte n’est pas divulguée puisqu’il s’agit d’un élément de preuve au dossier. »
Le jeune homme s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 701 $ en plus de voir son permis de conduire sanctionné de 24 points d’inaptitude. Au Québec, il est interdit de conduire pour une période de 90 jours. Quant au Nouveau-Brunswick, pour le temps des procédures, il conserve son permis.
Selon la SQ, le jeune homme n'a pas résisté à son interception ni à son arrestation.
À noter que l’interdiction de conduire pour 90 jours est une suspension administrative automatique en cas de conduite avec les facultés affaiblies prévue dans la législation québécoise.
3 commentaires