X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision à Saint-Arsène

Chargement du vidéo
durée 31 octobre 2013 | 14h35
  • Voir la galerie de photos

    Saint-Arsène - Une collision est survenue vers 12 h 55 à l’intersection de la route 291 et du chemin des Pionniers à Saint-Arsène. L’incident, au demeurant spectaculaire, n’a fait aucun blessé grave. Les pinces de désincarcération ont tout de même dû être utilisées.

    Le sergent de la Sûreté du Québec, Carl Pelletier raconte : « Une Honda Accord blanche circulait en direction ouest sur le chemin des Pionniers. La voiture s’est trouvée à couper la voie à la Hyundai Elantra qui comptait deux personnes âgées à bord et circulant en direction sud sur la route 291. Il y a eu impact suivi d’une sortie de route pour la voiture rouge. »

    Les occupants de la voiture blanche n’ont pas été blessés. À la suite d'une manoeuvre d’évitement du conducteur, la voiture rouge a terminé sa course sur le côté en sens inverse dans le fossé. Les deux occupants n’ont pas été en mesure de s’extirper du véhicule.

    Le Service incendie de Saint-Arsène a donc fait appel aux pinces de désincarcération du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). « Notre priorité a été de stabiliser le véhicule, ensuite sous la directive des paramédics, nous avons procédé à l’ouverture de la voiture afin de procéder à une évacuation sécuritaire des deux occupants », a expliqué le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

    L’une des priorités du directeur du SSIRDL a été de garder l’intervention sécuritaire tant pour les deux personnes âgées, légèrement blessées, que pour les intervenants. Ce dernier a tenu à saluer ce qu’il a qualifié de « beau travail d’équipe. »

    Les deux occupants de la Hyundai ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Vu les circonstances, tous les intervenants rencontrés ont été unanimes, une catastrophe a été évitée de justesse. « Ç’aurait pu être bien pire », a ainsi résumé le sergent Pelletier.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • UF
      utilisateur frequant
      temps Il y a 11 ans
      coudonc ce qui se passe dans ce temps- ci 2 accidents en 2 semaines soyer vigilant.
    • D
      DB
      temps Il y a 11 ans
      j'ai manquer rentré dans la porte de quelqu'un qui a pas fait son stop il y a quelques mois, à la même intersection. J'ai réussi a l'éviter de justesse. COUCONC c'est quoi qu'il y a de si dure a faire un STOP et regarder comme il faut des 2 cotés du chemin!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...