Atterrissage mouvementé pour un pilote de gyrocoptère
Rivière-du-Loup - Vers 15 h 05 lundi à l’aéroport de Rivière-du-Loup, le pilote d’un gyrocoptère, aussi connu sous le nom d'autogire, a connu un atterrissage pour le moins mouvementé, quand son ultraléger s’est renversé sur le tarmac. Si l’on a craint le pire, il s’en tire finalement indemne.
Les services d’urgence, le Service de sécurité incendie, les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ainsi que les policiers de la Sûreté du Québec se sont rapidement rendu sur les lieux, l’appel initial faisait alors état d’un petit aéronef écrasé avec personne toujours présente à son bord.
Le sergent Carl Pelletier de la SQ raconte : « Lors de l’atterrissage, lorsque l’appareil a touché au sol, une roue aurait un peu trop mordu et l’appareil se serait tout simplement renversé. Ça s’est fait en douceur. Mais avec les protocoles, le service incendie a été immédiatement demandé sur les lieux. »
L’appareil a subi des dégâts, principalement cosmétiques, quoique les pales ont été légèrement tordues. « C'est somme toute un incident mineur et on le préfère ainsi », a conclu le sergent Pelletier. À noter que le SSIRDL n'a pas eu à intervenir.
1 commentaires
Tous les citoyens?
Dans la vie, il faut savoir assumer ses propres risques et ne pas les faire supporter par les autres.
Et dire que nous vivons des temps venteux dont les effets sont imprévisibles et que seules les oies sauvages savent affronter.