Cannabis et haschich saisis à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Une importante perquisition en matière de stupéfiants a été effectuée mercredi matin vers 10 h 25 dans un appartement du 16, rue Delage à Rivière-du-Loup. Des policiers et enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup ont mis la main sur 1 362 grammes de cannabis et 30 grammes de haschich. Une somme d’argent a aussi été retrouvée sur place.
Le sergent Carl Pelletier de la SQ commente : « L’opération de ce matin découle d’une information reçue du public. Sur place nous avons procédé à l’arrestation de deux individus. Le décompte des quantités de drogues retrouvées ce matin n’est pas encore entièrement complété, mais ça illustre bien la saisie. »
Les deux hommes, le premier âgé de 60 ans et connu du milieu policier, et le second, âgé de 40 ans, ont été interrogés avant d’être libérés par sommation pour un et promesse de comparaître à une date ultérieure pour l’autre.
Selon la SQ, ils pourraient être accusés de possession de stupéfiants dans le but d’en effectuer le trafic.
8 commentaires
Bravo à ceux qui ont dénoncé.
À cet âge et avec la quantité saisie, ce n'est plus de la délinquance, c'est du crime pas loin d'être organisé.
Je me pose cependant une question. Pourquoi "ils pourraient être accusés... dans le but d'en effectuer le trafic"? Avec la quantité saisie et le fait qu'il y ait de l'argent trouvé sur les lieux, n'est-ce pas suffisant pour les procs de la Couronne pour qu'ils portent des accusations, sans l'ombre d'un doute sur le fait que ce n'est pas pour la consommation personnelle des 2 hommes qui ont été arrêtés, surtout si un des 2 est un client de la SQ?
Si il aurait fait pousser des plans juste pour lui pis son "chummey" comme vous dites, je ne crois pas que la police serait débarquée. Si il a attiré l'attention du public, c'est parce qu'il devait y avoir du vas et viens à sa résidence suffisamment important pour que quelqu'un trouve ça louche.