Système de protection incendie en fonction chez Campor
Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) n’ont pas eu le temps de reprendre leur souffle depuis l’intervention de la rue Villeray jeudi soir, où une maison a été ravagée par les flammes, qu’ils ont dû se rendre chez Campor inc. sur la rue des Équipements. C’est qu’un système d’extinction fixe était activé.
Le système étant situé dans un garage contenant des eaux usées, mais aussi des produits chimiques, les pompiers du SSIRDL n’ont pris aucune chance. Surtout que l’appel initial faisait mention de présence de fumée.
« Il n’y a aucune trace d’incendie. Quant à la fumée, c’est de la poudre relâchée par le système incendie, 200 livres de poudre ont été libérées », précise le préventionniste et capitaine du SSIRDL, Éric Deschênes.
Le SSIRDL ignore les raisons de ce déclenchement, toutefois, l’entreprise s’apprêtait à remplacer cette partie du système. « Est-ce un vice de fonctionnement? Nos recherches ne nous pas permis de trouver la moindre trace d’incendie », conclut le capitaine Deschênes.
Commentaires