Le SSIRDL intervient pour un feu… dans une chaise
Rivière-du-Loup - Les nuits se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Après avoir eu à combattre deux incendies majeurs à quelques jours d'intervalle, les membres de la caserne 14 sont intervenus dans la nuit de samedi à 1 h 25, pour un début d’incendie dans un immeuble à logements multiples situé au 25-A, rue St-Marc.
L'appel initial faisait état d'un incendie situé à l'intérieur d'un logement situé au second étage. « À notre arrivée sur les lieux, nous avons constaté la présence de fumée. Une première équipe munie d’extincteurs a pénétré à l’intérieur. Sur place, ils ont découvert une chaise possiblement en osier et ont rapidement maitrisé la situation », raconte le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.
Tous les résidents de l’immeuble ont temporairement dû évacuer l’immeuble. Quant à eux, les pompiers ont procédé aux vérifications d’usage, notamment à l’aide d'une caméra thermique, à la suite de quoi, ils ont procédé à l’aération des lieux.
Au moment d'écrire ces lignes, les paramédics s'apprêtaient, par mesure préventive, à conduire au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) l'occupante de l'appartement. Cette dernière n'aurait pas été blessée. Un article de fumeur serait à l’origine de l’incident.
La seconde équipe de pompiers est demeurée en caserne.
2 commentaires