Incendie à la ferme Georges E. Gagnon
Saint-Jean-de-Dieu - Un important incendie a ravagé deux bâtiments agricoles de la ferme Georges E. Gagnon et fils de Saint-Jean-de-Dieu lundi vers 18 h 50. Des voisins n'ont pas hésité à venir prêter main-forte, un geste salutaire qui aura permis de sauver plusieurs bêtes.
Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, précise : « Il s'agit d'une grange servant d'entrepôt au foin ainsi que l'étable. Une trentaine de veaux ont péri, mais une quarantaine de vaches laitières ont été sauvées et relocalisées chez un autre agriculteur de la région. »
Une personne a été conduite au centre hospitalier de Trois-Pistoles pour des brûlures que l'on présente comme légères. De la machinerie agricole a aussi été brûlée. Heureusement, la maison des propriétaires n'a pas été touchée.
Outre les pompiers de Saint-Jean-de-Dieu, les pompiers des casernes de Saint-Clément et Saint-Cyprien ont combattu les flammes. Pas moins de 35 pompiers ont uni leurs efforts. L'incendie serait d'origine accidentelle. Les dommages sont évalués à plus de 200 000 $.
Les techniciens d'Hydro-Québec se sont présentés afin de couper l'électricité. La route 293 a été fermée à la circulation dans ce secteur. Une enquête est en cours.
1 commentaires
As