Collision avec un train à L'Isle-Verte: une jeune femme de 18 ans perd la vie
L'Isle-Verte - Un accident impliquant un train et un véhicule à l'intersection de la route de la Station et de la voie ferrée à L'Isle-Verte a causé la mort d'une jeune femme de 18 ans vers 20 h 15 le samedi 21 juin.
Le décès de Laura Tardif, originaire de Notre-Dame-du-Portage, a été constaté sur les lieux, elle n'a eu aucune chance. L'automobile se dirigeait en direction nord et a été percutée par le train qui roulait vers l'est.
« Au moment de la collision, le véhicule se trouvait sur les rails et il y a eu un impact. Il s'agissait d'une locomotive qui en tirait une autre. Elle ne transportait pas de marchandises ni de passagers. Il y avait une seule personne à bord du véhicule impliqué », a commenté le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ).
Il n'y a pas de barrières pour sécuriser la voie ferrée à cet endroit. Une enquête déterminera si les lumières du passage à niveau étaient en fonction au moment où la collision s'est produite. Des spécialistes en reconstitution de scène d'accident ont été dépêchés sur les lieux. « La SQ doit aussi rencontrer des témoins afin d'éclaircir ce qui s'est passé », a expliqué le sergent Denis.
ACCIDENTS IMPLIQUANT DES TRAINS
En 2008, deux enfants avaient perdu la vie dans une collision avec un train sur le chemin de l'Église à Saint-Arsène. Une famille de deux adultes et trois enfants se trouvait à l'intérieur du véhicule. Selon la Sûreté du Québec, les feux clignotants du passage à niveau étaient allumés lors de l'accident.
À Saint-Alexandre cette fois, un autre accident impliquant une voiture et un train a fait un blessé sur la voie ferrée qui traverse le rang St-Charles Ouest en 2011. Cette traverse n'était pas non plus munie de barrières servant à freiner la circulation lorsqu'un train se trouve à proximité.
8 commentaires