X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision entre un tracteur et une voiture sur la 185

durée 25 juillet 2014 | 13h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Un accident entre un véhicule et un tracteur muni d'une faucheuse a fait deux blessés légers sur la route 185 entre les kilomètres 48 et 49 à la hauteur de Saint-Louis-du-Ha! Ha! vers 13 h 10 le vendredi 25 juillet. La collision s'est produite dans le secteur où les voies sont doubles.

    « La remorque du tracteur s'est mise à basculer et s'est renversée sur la route. Le véhicule qui suivait a embouti la machinerie agricole » a raconté le directeur incendie de la caserne de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Michael Morin.

    Malgré le caractère spectaculaire de la scène d'accident, les deux personnes impliquées n'ont heureusement subi que des blessures mineures et ont été transportées au Centre hospitalier.

    Vers 14 h 30, la circulation était revenue à la normale après que les véhicules aient été retirés de la voie.

    commentairesCommentaires

    24

    • E
      Excédée
      temps Il y a 10 ans
      Qu'est qu'un tracteur faisait sur une grande route ( la Trans-Canadienne)??? C'est évident qu'un accident allait arriver! Tracteur restez donc sur les petites routes...
    • ML
      Marcel Lemieux
      temps Il y a 10 ans
      Un tracteur avec une machine agricole sur l'autoroute. Les arpents verts quoi?
    • A
      André
      temps Il y a 10 ans
      Voulez vous bien me dire ce que ce tracteur faisait sur la 185!!! Il y a la savane pour circuler! Négligence criminelle ??
    • SD
      Suzanne Ducas
      temps Il y a 10 ans
      Eee c'est qu'il y à des gens qui ont des terres en dehors de la savane et qu'ils doivent emprunter l'autoroute pour aller au Beauséjour où encore dans des villages voisins.
    • B
      Bob
      temps Il y a 10 ans
      Il y a plusieurs fermes sur la 185 qui sont là pour vous nourrir et c'est la seule route disponible pour se rendre à leur champs. Vous savez gens de la ville la nourriture ne pousse pas dans les épicerie. Et savez vous quoi?! les fermes était là bien avant l'autoroute!
    • UHNE
      un homme neutre et sage
      temps Il y a 10 ans
      Ee la 185 n est oas une autoroute la preuve iln y a pas de limite de basse vvitesse comme sur la 20 où elle est de 60km/h donc il avait droit de c y trouver. J admet qu il aurait du prendre un autre chemin plus sécuritaire! Les agriculteurs font leur possible et n oublié pas qu' ils mettent la nourriture sur votre table!! Donc ralentissez donc a place de sacrer après eux et vous essayez de faire un dépassement sécuritaire pour leur simplifier la vie
    • H
      Hector
      temps Il y a 10 ans
      Vitesse ou distraction selon moi la faite revien a la voiture
    • B
      Ben
      temps Il y a 10 ans
      Au lieu de chialer comme des tarlais, informez-vous! Les tracteurs agricoles ont le droit de circuler sur la 185. Je vous rappelle aussi que les accidents impliquant des voitures seulement est de loin supérieur à celui impliquant des tracteurs sur cette route. Encore des commentaires décevants de gens qui radottent n'importe quoi !
    • M
      mia
      temps Il y a 10 ans
      mon chère bob t.est dans le champs car il a la route de desserte à cette hauteur de la 85. pour quoi était-il là négligence où inconscience...la nourriture pouce dans les champs mais chaque machinerie doit être où elle se doit.
    • I
      Intervenant
      temps Il y a 10 ans
      Malheureusement dans ce cas ci, le tracteur était capable de choisir un autre chemin... Il a préférer couper au plus cour... Comme bien des automobilistes font!!
    • PA
      producteur agricole
      temps Il y a 10 ans
      quand va-t-on enlevez les les automobilistes en boisson sur la route, les chauffards, ces gens toujours trop pressé.Nous, les producteurs on a aussi besoin de la route pour passer. Ces routes là sont arrivés bien après l 'agriculture. On a droit au même service, on est des citoyens comme les autres, payeurs de taxes notre seul problème, on vit de l'agriculture, c'est notre gagne pain, c'est notre passion. Un petit conseil en passant, quand vous suivez une machinerie agricole sur la route, ne suivez pas de trop près, la majorité sont équipés de lumière de signalisation, respectez-les. quand on flash à gauche ça ne veut pas dire que vous pouvez nous dépasser, ça veut dire qu'on se prépare à tourner à gauche dans quelques mètres. On a la même code de la route que tout le monde, on n'a juste pas le même véhicule.
    • J
      Joelle
      temps Il y a 10 ans
      J'abonde dans le même sens que Bob et Suzanne. Les champs ne sont pas toujours accessibles autrement que par la "grand-route", et c'est une réalité de tous les jours pour ces producteurs qui doivent composer avec un trafic plutôt dense et des utilisateurs routiers toujours plus pressés les uns que les autres. Les conducteurs de tracteur essaient généralement de "s'enlever du chemin" rapidement, parce qu'ils savent que les automobilistes n'ont aucune patience pour ça!
      C’est un accident parmi tant d'autres sur une route pas évidente... Évidemment, le problème de la 185 serait réglé si les tracteurs et les vans pouvaient voler, mais d'ici-là, nous devrons tous partager la route ;)
    • P
      Pierre
      temps Il y a 10 ans
      Bob. Il y a des voies de desserte de chaque côté de la 85. Les machineries agricoles sont interdites sur les routes à accès limite
    • 1
      185
      temps Il y a 10 ans
      Pas surprenant, je roule à 105 km sur cette route de 90km/h et je me fais dépasser comme si j'étais un pépère. C'est la course contre la montre et ca roule en fou. Mais vous avez raison le tracteur sur la trans-canadienne n'a pas d'affaire-là.
    • I
      Isa
      temps Il y a 10 ans
      C'est une route numérotée, point final, j'ai toujours vu des tracteurs sur les routes principales et secondaires.... c'est un accident, un camion ramassant les vidanges aurait pu se trouver en mauvaise position et créer un accident similaire.... un camion remorque transportant du matériel aurait pu échapper sa charge, que l'accident n'aurait pu être évité.... la vitesse du tracteur y est certainement pour beaucoup sur l'état de santé des gens de la voiture.... blessure MINEURE.... il roulait pas en fou l'agriculteur
    • B
      Bob
      temps Il y a 10 ans
      Mia et Pierre si vous lisez bien l'article ce n'est pas sur la 85 que l'accident, mais bien sur la 185!!! grosse différence!!!! et il n'y a pas de route secondaire à côté de la 185!! Désolé c'est le seul chemin!
    • F
      franck
      temps Il y a 10 ans
      Bande d ignorant la seul accès a sa ferme que ce fermier avait est sur la 185 arrêté donc de faire des opinion idiote quand vous ne savez même pas de se que vous parler
    • M
      Math
      temps Il y a 10 ans
      @bob: la savane est la!! Il n'avait aucune raison de circuler sur la 185
    • F
      franck
      temps Il y a 10 ans
      Il n a pas d accès a sa ferme par la savane et de toute façon la route sa ce partage .
    • A
      André
      temps Il y a 10 ans
      @frank; s'il sort en haut de la savane, il reste pas mal moins long. Le monsieur a voulu sauver du temps, et voici le résultat!! La route ça se partage comme tu dis mais c quand lui qui a perdu le contrôle de son trailer pour aller frapper l'auto... Les tracteurs dans les champs!!
    • G
      GB
      temps Il y a 10 ans
      Peut importe la 185 n'est pas une autoroute elle n'a pas de vitesse minimum à cette endroit même si il y'a d'autre route ou pas il était légale quand vous voyez un machine agricole avec un triangle ces un véhicule lent moin de 40 km/h ses au automobile à faire attention arrêter don de chialer sur les personne qui travail a des salaire de creuve faim pour nous nourrir mon opignon
    • M
      Mia
      temps Il y a 10 ans
      l'accident est arrivé dans le secteur de la 85 à 4 voies 2 vers rdl 2 vers nb. le tracteur devait prendre la voie de desserte il a un chemin d'accès qui traverse la 185 et savane petit rang. On ne voie pas de tracteur sur la 20 alors oui dans le texte on dit la 185 mais il était bien sur la 85 ou les travaux on été exécuté par Gervais dubé donc on est en 4 voix mais il arrivait au rétrécissement des voix pour revenir sur la 185 alors pour les commentaires on valide.....
    • P
      petitbougon
      temps Il y a 10 ans
      Encore une autre.pas drôle ce qui arrve sur ce tronçon la
    • CDT
      Citoyenne du Témis
      temps Il y a 10 ans
      @ Mia je crois que c'est à toi de valider tes commentaires.....La 185 débute à partir de Saint-Antonin et non pas à Saint-Louis-du Ha! Ha!. Même s'il y a 4 voies à Saint-Louis, ce n'est pas la 85.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...