Les vents causent plusieurs coupures de courant
Rivière-du-Loup - Les forts vents qui soufflent actuellement dans la grande région de Rivière-du-Loup et au KRTB perturbent quelque peu le réseau électrique d'Hydro-Québec.
Sans dénombrer de panne jusqu'à maintenant, Réjean Savard, de la direction régionale d'Hydro-Québec à Rimouski, confirme que de nombreuses coupures de courant ont été enregistrées depuis lundi soir.
« Lors d'épisodes de forts vents, les fils se touchent, parfois aussi en raison de contacts avec des branches, ce qu'on appelle communément un événement furtif. Durant ce laps de temps, le disjoncteur se déclenche pour protéger le réseau et les installations. Puis, après trois secondes, constatant qu'il n'y a pas d'anomalie, le disjoncteur se réenclenche », explique M. Savard.
C'est la raison pour laquelle plusieurs résidents ont connu quelques coupures de courant au cours des dernières heures.
RAFALES À 90 KM/H
Environnement Canada prévoit que les vents déjà présents, soufflant à 60 km/h, prendront encore plus d'intensité et deviendront violents d'ouest en est au cours de la journée de mardi, pouvant atteindre des pointes à 90 km /h.
Un avertissement de vents violents est d'ailleurs en vigueur pour les secteurs de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Kamouraska.
2 commentaires