X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les vents causent plusieurs coupures de courant

durée 18 novembre 2014 | 12h40
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les forts vents qui soufflent actuellement dans la grande région de Rivière-du-Loup et au KRTB perturbent quelque peu le réseau électrique d'Hydro-Québec.

    Sans dénombrer de panne jusqu'à maintenant, Réjean Savard, de la direction régionale d'Hydro-Québec à Rimouski, confirme que de nombreuses coupures de courant ont été enregistrées depuis lundi soir.

    « Lors d'épisodes de forts vents, les fils se touchent, parfois aussi en raison de contacts avec des branches, ce qu'on appelle communément un événement furtif. Durant ce laps de temps, le disjoncteur se déclenche pour protéger le réseau et les installations. Puis, après trois secondes, constatant qu'il n'y a pas d'anomalie, le disjoncteur se réenclenche », explique M. Savard.

    C'est la raison pour laquelle plusieurs résidents ont connu quelques coupures de courant au cours des dernières heures.

    RAFALES À 90 KM/H

    Environnement Canada prévoit que les vents déjà présents, soufflant à 60 km/h, prendront encore plus d'intensité et deviendront violents d'ouest en est au cours de la journée de mardi, pouvant atteindre des pointes à 90 km /h.

    Un avertissement de vents violents est d'ailleurs en vigueur pour les secteurs de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Kamouraska.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      Lou
      temps Il y a 10 ans
      c,est depuis le début de l'été qu'on manqué de courant par période 25 à 30 seconde qui déprogramme nos appareils et fait des bris aujourd'hui c,est pire que pire depuis hier soir ce fait au moins 25 fois que le courant flache comme on dit et c,est peu dire vivre l'hydro nos millionaires
    • P
      Pierre
      temps Il y a 10 ans
      Ma conjointe a expérimenté la force du vent cet avant-midi à Rivière-du-Loup. Elle a acheté un muffin et un café pour apporter au Tim Horton du boulevard Cartier et lorsqu'elle a ouvert la portière de son auto, un coup de vent a projeté la portière sur elle et le café est tombé par terre. Par chance, elle n'a pas été brûlé par le café chaud. Elle est retourné immédiatement à l'intérieur pour expliquer l'accident et la personne lui a vendu un autre café. En bref, par conditions de vents forts, veut mieux aller au service à l'auto.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...