Saint-Antonin
Un camion à ordures est la proie des flammes
Saint-Antonin - Un camion à ordures a été la proie des flammes vers 6 h le mercredi 10 décembre alors qu’il circulait sur le chemin Rivière-Verte à Saint-Antonin. Heureusement, personne n’a été blessé.
L’intervention rapide des pompiers de la caserne 13 a permis de circonscrire les flammes avant qu’elles ne se propagent à la benne arrière et de limiter les dommages à la cabine. Le tracteur avant, moteur et cabine, est une perte totale. Toutefois, la benne arrière et le système qui y est rattaché n’ont pas été endommagés et pourront être récupérés.
L’incendie est d’origine électrique. « Des fils situés sous la partie avant ont été sectionnés après avoir frotté sur une pièce. Il s’est produit un arc électrique, puis les flammes sont apparues », explique le directeur du Service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol.
Le camion venait tout juste d’amorcer sa collecte. « Il n’avait ramassé que deux ou trois bacs quand le conducteur a aperçu les flammes », poursuit M. Rossignol. Les sapeurs ont utilisé de la mousse de type A, un système qui permet d’utiliser de trois à quatre fois moins d'eau pour procéder à l’extinction et s'avère plus efficace pour « étouffer » les flammes.
Commentaires