Capotage à L’Isle-Verte
L’Isle-Verte - Vers 13 h 35 le jeudi 18 décembre, la conductrice d’une Honda Civic a perdu la maîtrise de son véhicule sur la route 132 à L’Isle-Verte. L’incident est survenu en direction ouest dans une courbe à une centaine de mètres de la route de la Station menant à Saint-Éloi.
Chanceuse dans sa malchance, la dame n’a pas été blessée. Son véhicule a traversé la voie inverse pour plonger dans le fossé du côté sud de la route pour ensuite effectuer un tonneau.
Par mesure préventive, en raison du capotage effectué par sa voiture, la conductrice a été prise en charge par les paramédics de Cambi et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
La chaussée était légèrement enneigée. Les pneus d’hiver étaient conformes et en bon état.
NOMBREUSES SORTIES DE ROUTE
Par ailleurs, la Sûreté du Québec dénombre de nombreuses sorties de route au Bas-Saint-Laurent. « Il y en a eu entre 15 et 20 depuis ce matin. Heureusement, toutes sans incidence grave », ajoute le sergent Claude Doiron.
À Saint-Juste-du-Lac, sur le chemin Principal, un véhicule a effectué un capotage. Les pompiers ont été demandés. Selon la SQ, l’accident a fait un blessé mineur. Le véhicule est considéré comme perte totale.
3 commentaires
Lâchez-nous avec les mauvais esprits. La route 132 a toujours été dangereuse à cause du vent et de l'humidité venant du fleuve.
Les gens y circulent quand même assez souvent à grande vitesse. Pour ne citer que ça, une «vanne» qui te dépasse comme un coup de vent quand tu roules 100 km, ce n'est pas rare. Tu la vois qui arrive et tu te demandes si elle va te passer dessus. Plusieurs dépassements interdits aussi. Les gens sont sur le gros nerf. Ça presse !
Bien hâte que la 20 soit terminée jusqu'à Trois-Pistoles, au moins. Le transport lourd ne se retrouvera pas sur la 132 pour une autre portion. C'est à espérer.
y serais temps que a la place d'y aller avec le moins cher dans les soumissions, y devrais y aller avec ceux qui sont capable de travailler!!!