X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision avec un orignal à Cacouna

durée 24 décembre 2014 | 10h37
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Cacouna - Une collision impliquant un orignal et trois véhicules est survenue mardi soir vers 22 h au kilomètre 521 de l’autoroute 20 à Cacouna.

    « Au total, il y avait neuf occupants dans les trois véhicules. Trois ont été légèrement blessés et par mesure préventive ont été conduits au CHRGP », raconte le relationniste Claude Doiron.

    Le cervidé n’a pas survécu à l’impact. Il a été initialement heurté par un premier véhicule. Un second véhicule n’a pas pu éviter la première voiture et il y a eu impact. Un troisième véhicule aurait ensuite frappé la carcasse de l’animal.

    Les paramédics, les pompiers de la caserne 16 et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été présents sur place.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • C
      chatou
      temps Il y a 10 ans
      Est-ce important de savoir si le cervidé est mort ou non? L'important c'est les gens qui prenaient place dans les voitures ne soient pas blessés gravement. Faut croire que l'importance de la nouvelle c'est le cervidé et non les êtres humains. Prompts rétablissement aux personnes concernées.
    • LSP
      Lina St-Pierre
      temps Il y a 10 ans
      quand on est sur place, de voir souffrir la bête est terrible. C'est bien que les occupants s'en soient sortis sans séquelles graves ! Bonne chance à tous !
    • C
      Charlie
      temps Il y a 10 ans
      À Chatou , un animal est aussi un être vivant qui souffre lors de tels accidents. Si les humains sont premiers à qui on doit porter secours on doit aussi tenir compte de la situation de cet animal. Un peu de reconnaissance envers ces animaux qui ont et nourrissent encore une partie de l'humanité. Ils ne sont pas de vulgaires cailloux.
    • M
      mamie
      temps Il y a 10 ans
      On devrait faire cesser la circulation des voitures pour protéger les orignaux. C'est aussi important et bien plus rare que les bélugas à Cacouna.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...