Collision mortelle à Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - Une tragique collision frontale entre une voiture et une camionnette a fait un mort et quatre blessés dimanche vers 14 h 20 sur la route 132 à Trois-Pistoles. Une jeune fille est décédée des suites de ses blessures.
«Une passagère arrière âgée de 15 ans a perdu la vie », a confirmé la relationniste de la Sûreté du Québec, Geneviève Bruno. L’identité de la victime ne sera pas dévoilée. La SQ précise qu’il s’agit d’une demande de la famille qu'elle entend respecter.
La collision est survenue à l'est de la ville, dans une courbe à quelques mètres du viaduc. « La conductrice de la voiture a perdu la maitrise de son véhicule dans une courbe. Elle a toutefois réussi à éviter un premier véhicule, mais malheureusement pas le deuxième, une camionnette », ajoute la sergente Bruno.
L'impact a été violent. La conductrice du petit véhicule a été grièvement blessée. Le passager avant, un homme, s'en tire avec des blessures sérieuses, mais sa vie n'est pas en danger. Quant aux deux occupants de la camionnette, un homme et une femme, ils s'en tirent avec des blessures que la SQ présente comme mineures.
Sur place, les paramédics, policiers et pompiers ont sécurisé la scène et pris en charge les occupants des deux véhicules. La route 132 a été fermée à la circulation dans ce secteur jusqu'à 18 h.
Un technicien en scène de collision s’est rendu sur les lieux. Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours. De plus, une inspection mécanique complète sera effectuée sur les deux véhicules impliqués.
4 commentaires