Incendie dans un garage à Saint-Antonin
Saint-Antonin - Les pompiers du Service incendie de Saint-Antonin sont intervenus lundi matin peu avant 7 h, à l’arrière d’une résidence du chemin du Lac à Saint-Antonin alors qu’un incendie faisait rage dans un garage. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de limiter le feu au petit bâtiment.
« On nous a appelés pour un feu de garage, puis ensuite pour un feu maitrisé, mais à notre arrivée, l’incendie avait repris. Tout risque de propagation est maintenant contenu », a commenté le directeur de la caserne 13, Yvan Rossignol.
Après avoir procédé à l’extinction des flammes, la quinzaine de pompiers s’est ensuite affairée à la recherche de points chauds, notamment au plafond où les flammes ont parcouru une certaine distance. « Il y a de la laine et un vide technique, on doit s’assurer qu’il n’y a plus rien là », a ajouté M. Rossignol.
Un camion-citerne du Service incendie de Rivière-du-Loup a été demandé en collaboration afin de s’assurer d’avoir un approvisionnement en eau suffisant. Personne n’a été blessé lors de l’intervention.
La Sûreté du Québec a procédé à la fermeture du chemin du Lac dans le secteur le temps de l’intervention.
Une défectuosité d’un appareil électronique pourrait être à l’origine de l’incendie. « Nous allons enquêter, mais la présence d’un ordinateur là où se situe le foyer de l’incendie étaye la thèse. L'hypothèse de l’origine électrique est aussi à considérer », a conclu Yvan Rossignol.
5 commentaires