Justice en bref
Rivière-du-Loup - Mikaël Lévesque, ce jeune homme de 24 ans blessé par balle lors d’une opération policière menée à son appartement de la rue St-André le 2 octobre 2013 a finalement reçu sa sentence lundi. La juge Andrée St-Pierre l’a condamné à 18 mois d’emprisonnement.
C’est donc dire que la magistrate a accepté l’offre commune du ministère public et de la défense qui proposaient une peine de 18 mois de prison. Lévesque qui a reconnu sa culpabilité était accusé d’avoir braqué une arme à feu, en l’occurrence une arme à air comprimé, sur un policier.
Quant à la perquisition, où une quantité de méthamphétamines avait été retrouvée, l’accusé a été condamné à une peine concurrente de 12 mois d’emprisonnement pour trafic de méthamphétamines.
TENTATIVE DE MEURTRE
En octobre dernier, la Sûreté du Québec ouvrait une enquête pour tentative de meurtre à Rivière-Bleue. Dans la foulée de l’enquête, trois hommes étaient arrêtés, dont Luc Fontaine, 22 ans. Ce dernier a finalement plaidé coupable lundi aux accusations de voies de faits graves et d’introduction par effraction.
L’accusé a été condamné à deux ans moins un jour pour sa participation à l’agression. Selon ce que rapporte Jasmin Dumas de CIMT, Lafontaine n’a pas agressé la victime, mais accompagnait le principal accusé dans l’histoire, Michel Lavoie.
Commentaires