X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conducteur de 18 ans arrêté avec les facultés affaiblies

durée 30 janvier 2015 | 09h35
  • Cacouna - Vers 4 h 35 vendredi, un conducteur âgé de 18 ans de Matane a été impliqué dans une sortie de route suivie d’un capotage à la hauteur du kilomètre 511 de l'autoroute 20 à Cacouna. Sur place, les patrouilleurs ont rapidement suspecté que l’alcool pourrait être en cause.

    Le jeune homme titulaire d’un permis d’apprenti conducteur (alcoolémie zéro) a échoué l’ivressomètre auquel il s’est soumis. « Il a présenté un taux plus de deux fois supérieur à la limite de 0,08mg/L. Il a été arrêté », ajoute le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    Au total, trois personnes prenaient place à bord de la voiture. Heureusement, aucun des occupants n’a été blessé. Après enquête, le jeune homme a été libéré et devra comparaitre à une date ultérieure. Le véhicule a aussi été saisi pour une période de 30 jours.

    Le sergent Doiron rappelle que tout titulaire d’un permis d’apprenti conducteur doit obligatoirement être accompagné d’une personne titulaire d’un permis régulier valide depuis un minimum de deux ans. Ce qui n’était pas le cas dans le présent cas.

    « Cette personne doit-être en mesure d’être de garde, donc de superviser le conducteur. Elle est assujettie aux mêmes lois que si elle conduisait, notamment en ce qui a trait à l’alcool », ajoute-t-il.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • P
      Pierre
      temps Il y a 9 ans
      Il perdrait son permis pour 10 ans!!! Flow
    • GQ
      gros questionnement
      temps Il y a 9 ans
      Je me demande bien qui sera le titulaire désigné dans cet accident, pour les trois autres passagers. Je trouve cela triste que nos jeunes ne soient pas plus conscients du danger qu'ils font courir aux autres et à eux-mêmes. Dommage cela éclabousse encore ceux qui sont sérieux et du meme age.
    • V
      verso
      temps Il y a 9 ans
      entièrement d'accord avec Pierre pas de permis avant 10ans
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...